logo La revue auto

Un mazda mx5 graphee par un artiste

Le Salon du Cabriolet, Coupé & SUV 2010 fut la scène d'une performance artistique unique en son genre pour la marque Mazda. L'artiste François d'Humières a graphé, dans un pur style "street art", un roadster MX-5 de première génération.

Après la pose de protections indispensables sur le pare-brise, les rétroviseurs, les logos, la capote et les roues, l'artiste pouvait alors donner libre cours à son inspiration. Ce vendredi 9 avril, masque sur le nez, François a fait danser les bombes aérosol et les marqueurs, pendant trois heures durant sous le regard subjugué des spectateurs.

François d'Humières s'explique à la fin de sa performance : C'était la première fois que l'on me confiait l'intégralité d'un véhicule à peindre. Une véritable épreuve en tout juste trois heures. MX-5 est un véhicule intéressant pour un artiste car tout en rondeur. Le mix de couleurs que je lui ai appliqué le transforme en véritable ?ìuvre d'art sur quatre roues.

Le roadster MX-5 Urban Style est né et une longue vie lui est déjà rêvée. Le véhicule participera à de l'événementiel automobile, des expositions dans le réseau mais aussi à des expositions lors d'événements artistiques de référence.

Thierry Guillemot, Président de Mazda Automobiles France, s'enthousiasme sur ce roadster unique désormais à disposition de l'entreprise : Nous étions déjà fiers de voir figurer depuis plusieurs années un feu arrière de MX-5 Miata au Museum Of Modern Art de New York, mais maintenant avec une véritable street art car en France, c'est certain, nous avons là un superbe outil de communication sur le thème du roadster !