Seat

Un premier teaser pour le Seat Tarraco, le SUV espagnol à sept places

Si le doute était de mise malgré des confirmations internes, le prochain SUV à sept places de Seat portera bien le badge Tarraco.

C’était l’une des interrogations depuis la déferlante de SUV dans le groupe Volkswagen, notamment après les apparitions du Skoda Kodiaq et du Seat Ateca : Seat disposera aussi d’un SUV à sept places, venant compléter sa jeune gamme de tout-terrains.

Après un concours lancé en juin, auquel 146 124 personnes ont participé, le nom de Tarraco est sorti en tête avec 36 % des voix. Un nom conforme à la nomenclature habituelle du constructeur puisqu’il reprend le nom d’une ville espagnole, connue aujourd’hui sous le nom de Tarragone.

Le Seat Tarraco sera basé sur la plateforme MQB et proposera jusqu’à sept places à bord. Une configuration similaire au Skoda Kodiaq donc, avec des équipements relativement proches et une gamme de motorisations calquées : la gamme essence sera composée du 1,4 litre TSI de 125 ch et 150 ch, alors qu’au rayon diesel le 2,0 litres TDI sera proposé avec 150 ch ou 190 ch.

Le Seat Tarraco devrait faire sa première apparition au cours de l’année.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Un premier teaser pour le Seat Tarraco, le SUV espagnol à sept places

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter