Ferrari

Une Ferrari 599 ?

A l'instar des mécaniques atmosphériques, les boîtes manuelles sur les sportives sont en voie de disparition. Par souci d'efficacité et de confort, les clients ont délaissé les boîtes traditionnelles au profit d'unités robotisées. De quoi donner plus de cachet aux versions dotées d'une grille entre les sièges.

Introduite sur le marché en 2006, la Ferrari 599 GTB est l’une des dernières Ferrari à avoir laissé le choix aux clients entre une boîte robotisée ou une boîte manuelle.

Avec toute une campagne de communication articulée autour de la F1 et des palettes au volant pour faire comme Schumacher, la plupart des acheteurs se sont orientés sur la solution la plus technologique.

Cependant, quelques clients ont préféré mener leur Ferrari 599 GTB du poignet, profitant du caractéristique bruit métallique de la grille à chaque changement de rapport.

Pour l’anecdote, ils ne sont que vingt Américains à avoir fait ce choix singulier dans un secteur ou la performance règne.

Vingt exemplaires du coupé Italien, forcément, cela fait grimper la cote. Lors de la vente RM Sotherby's d’Amelia Island, l’une d’entre elle a été adjugée à 682 000 $, soit six fois plus que le prix habituellement pratiqué sur le marché de l’occasion.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Ferrari 599 ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter