logo La revue auto

Une nouvelle boite 8 pour les aston martin rapide et vanquish 2015

Aston met à jour ses Rapide et Vanquish en version 2015 avec pour ces deux modèles l'arrivée aux côtés du V12 développant respectivement 560 et 576 chevaux d'une nouvelle boite de vitesse automatique ZF à 8 rapports. Résultat : les performances sont encore plus hallucinantes.

Après la mise à jour effectuée sur la Vantage Roadster qui devient V12 Vantage S Roadster en recevant le V12 6.0 l atmosphérique 573 chevaux maison, Aston Martin poursuit le passage de ses modèles en version 2015. Cette fois ce sont les Rapide S et Vanquish qui sont concernés, pour un millésime qui sera dévoilé dans quelques jours au concours d'élégance de Peeble Beach, excusez du peu.

Encore plus de puissance
Comme la V12 Vantage S Roadster, la Vanquish est en fait une V12 Vanquish S puisqu'elle dispose de la même mécanique de feu, ce V12 qui gagne même ici quelques canassons pour monter à 576 chevaux et 630 Nm de couple. Sous le capot de la Rapide S, il se contente de 560 chevaux, toujours pour 630 Nm.

Mais ce qui va surtout changer la face des choses est que la boite robotisée jusqu'ici utilisée cède sa place à une boite automatique Touchtronic III à 8 rapports, fournie par ZF. De nouvelles jantes plus légères, des amortisseurs raffermis et quelques autres évolutions techniques permettent au final de gagner quelques km/h sur la vitesse de pointe et quelques dizièmes sur le 0-100 km/h.

De véritables fusées
Des gains non négligeables qui permettent désormais à la Vanquish d'avaler le 0-100 km/h en 3,8 secondes pour 327 km/h en pointe et à la Rapide S de faire de même en 4,4 secondes pour 324 km/h en pointe. La consommation est par ailleurs légèrement optimisée mais avec chacun de ces modèles, les émissions de CO2 restent à peu près au niveau de 300 grammes/km.

Les dernières évolutions portées sur ces Aston Martin Rapide et Vanquish 2015 concernent les coloris de la carrosserie et quelques aménagements du mobilier intérieur.