Une version 4 roues motrices pour la seat leon st

Seat dévoile une version 4 roues motrices, baptisée 4Drive, de son break compact Leon ST. Ce modèle, qui sera commercialisé à partir du printemps en version TDI 105 et en version TDI 150, dispose d'une transmission intégrale Haldex de cinquième génération emprunté à la Volkswagen Golf.

C'est en toute discrétion, à l'occasion du peu médiatisé, dans nos contrées, salon automobile de Vienne que Seat a dévoilé la prochaine nouveauté de sa gamme : une version 4 roues motrices de son break compact Leon ST. Ce n'est pas la première fois que la marque espagnole dote l'un de ses modèles d'une transmission intégrale. Mais jusqu'à présent, ni la Leon 4x4 de 1999 ni l'Alhambra 4WD de la gamme actuelle n'ont laissé une trace impérissable...

Là, ce devrait être plus sympa, par exemple pour aller faire de la luge sur les pentes enneigées avec les demoiselles qui présentaient la voiture au salon de Vienne.

Système Haldex intelligent
Avec sa Leon ST 4Drive, Seat promet plus de sensations de conduite et plus de sécurité d'autant que la transmission intégrale sera automatiquement activée en cas de besoin. Ce système Haldex de cinquième génération a été emprunté à la Volkswagen Golf et permet en effet de n'avoir rien à faire puisque ce sont des capteurs électroniques qui transforment cette traction en 4x4. Pour cela, une partie du couple (jusqu'à 50%) est envoyé vers l'arrière, en cas de perte de motricité par exemple.

Pour encore plus de sécurité, un différentiel électronique s'ajoute à cette transmission intégrale. Un système anti-collision de freinage semi-automatique, le régulateur adaptatif, la surveillance des angles morts et l'alerte de franchissement de ligne sont proposés en option.

Absence de malus écologique
Sous le capot de la Seat Leon ST 4Drive, on trouvera uniquement du Diesel : à partir de mars un moteur 1.6 TDI 105 chevaux (250 Nm) et à partir de cet été un moteur 2.0 TDI 150 chevaux (320 Nm). Seat promet une consommation respective de 4,5 et 4,8 litres/100 km, soit l'équivalent de 119 et 124 grammes de CO2/km. De quoi éviter le malus écologique, pas mal pour un break 4x4 ! En version 150 chevaux, le 0-100 km/h sera avalé en 8,7 secondes, pour une vitesse maximale de 211 km/h.

L'ouverture des commandes pour cette Seat Leon ST 4Drive se fera en février, avec un surcoût estimé à 2 000 euros par rapport à la version 2 roues motrices équivalente.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL