Wtcc 2014 muller en professeur loeb en ecolier

Ca chauffe dans les paddocks du WTCC ! La preuve en est avec cette vidéo qui implique les deux pilotes de l'écurie Française Citroën. Les dirigeants de Citroën Racing semble avoir demandés a Yvan Muller expert de la compétition avec ses 4 titres, de faire un court particulier au second pilote : Sébastien Loeb.

Citroën C-Elysée WTCC, la voiture à battre

Sous le capot, la Citroën C-Elysée WTCC est motorisée par le même bloc 1.6 turbo à injection directe que la DS3 WRC. A la différence que le turbocompresseur à peu être gonflé. Résultat la puissance passe de 300 à 380 chevaux à 6000 tr/mn pour un couple de 400 Nm à 4500 tr/mn. Soit une puissance au litre 237,8 chevaux. 

Par contre pas question de traction intégrale. Les voitures seraient trop efficaces ! La cavalerie  s’effectue sur les seules roues avant via une boîte de vitesses séquentielle à six rapports. Autre norme, le poids du véhicule est de 1100 kg minimum avec pilote. 

« D’un point de vue strictement technique, le choix d’une carrosserie tri-corps était idéal sur le plan de l’aérodynamique. Par conséquent, le choix de la C-Elysée nous convient parfaitement », Xavier Mestelan-Pinon, Directeur technique de Citroën Racing.

Question style, le règlement WTCC est bien large et permet au designer de se lâcher ! La C-Elysée WTCC est, en un mot,  impressionnante. L’engin semble posé au ras du bitume sur ses roues de 18 pouces. A l’avant, la pistarde semble vouloir en découdre avec son large bouclier qui souligne la calandre au double chevron. À l’arrière, l’imposant aileron achève de coller la voiture à la piste.

Le championnat débutera le 13 Mars 2014 à Monza…

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL