Vous pouvez écouter cet article :

Bison Futé nous donne les prévisions du week-end de Pâques

Le week-end de Pâques s’annonce mouvementé sur les routes de l’Hexagone ! En effet, du vendredi 7 au lundi 10 avril 2023, la circulation routière sera dense sur l’ensemble des grands axes du pays. Et pour cause, il s’agit du début des vacances scolaires pour la zone A, qui vient s’ajouter à la deuxième semaine de congés scolaires au Luxembourg. Autant dire que les déplacements familiaux vont être légion et que les bouchons risquent de s’accumuler !

Voir la galerie photo

Le début des vacances scolaires pour la zone A va entraîner un afflux massif de familles sur les routes. Et pour ne rien arranger, le week-end de Pâques coïncidera également avec la deuxième semaine de vacances scolaires du Luxembourg. Résultat : les grands axes de liaison du pays seront pris d’assaut et la circulation sera dense dans toutes les régions.

Vendredi 7 avril, la situation sera chaude comme la braise ! De nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles, venant ainsi s’ajouter à la circulation habituelle d’un vendredi déjà difficile en milieu urbain et périurbain. On annonce un trafic dense sur l’autoroute A7 en direction du sud. Et en Île-de-France, des difficultés supplémentaires pourraient apparaître dès la fin de matinée sur les autoroutes A6b et les rocades (boulevard périphérique et A86) qui rejoignent les autoroutes A6 et A10. La circulation restera très dense dans le sens des départs jusqu’en milieu de soirée.

Le samedi 8 avril, les choses ne vont pas s’arranger ! Les difficultés dans le sens des départs commenceront dès la matinée et s’étaleront jusqu’à la fin de l’après-midi sur l’ensemble des grands axes du territoire. On annonce particulièrement de gros problèmes sur l’A13 entre Paris et Rouen ainsi qu’au niveau de la barrière de péage de Saint-Arnoult sur l’A10. L’autoroute A7 ne sera pas en reste et risque également d’être très encombrée.

En revanche, dimanche 9 avril sera classé VERT au niveau national dans le sens des départs. Ouf, un peu de répit !

Mais attention, lundi 10 avril, dans le sens des retours, les difficultés seront de retour ! Elles débuteront en fin de matinée au plus près des zones côtières du pays pour se rapprocher petit à petit des grandes métropoles. Et cela devrait durer jusqu’à tard dans la soirée aux abords des grandes villes, en particulier à l’entrée de Paris et de Lyon. 


Image de l'article


Enfin, pour vous faciliter la vie, voici le code couleur des prévisions nationales de circulation pour ce week-end de Pâques :

Dans le sens des DÉPARTS
- Vendredi 7 avril est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes.
- Samedi 8 avril est classé ORANGE au niveau national et ROUGE dans le Grand Ouest et le Nord.
- Dimanche 9 avril est classé VERT au niveau national.
- Lundi 10 avril est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des RETOURS
- Vendredi 7 avril est classé VERT au niveau national.
- Samedi 8 avril est classé VERT au niveau national.
- Dimanche 9 avril est classé VERT au niveau national.
- Lundi 10 avril est classé VERT au niveau national et ROUGE en Île-de-France et dans le Grand Ouest et le Nord.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL