logo La revue auto

Corvette C8.R prête à manger Ferrari ?

La nouvelle Corvette de course est prête ! Elle sera présente aux 24 heures de Daytona et elle compte bien en découdre avec les GT européennes grâce à sa nouvelle conception technique de châssis.

Exterieur_corvette-c8-r-prete-a-manger-ferrari_0 Exterieur_corvette-c8-r-prete-a-manger-ferrari_1 Exterieur_corvette-c8-r-prete-a-manger-ferrari_2

Plus de 60 années de course automobile ont rendu possible l’évènement le plus important de l’histoire liant les Corvette au sport automobile : l’apparition surprise de la première voiture de catégorie GTLM à moteur central de Chevrolet – la Corvette C8.R – aux côtés du nouveau cabriolet Corvette Stingray au Kennedy Space Center. La C8.R et la Corvette Stingray procèdent d’un véritable transfert de technologie qui a fait passer au circuit les enseignements glanés sur route et vice-versa.

« La C8.R est bien plus qu’une version adaptée à la course de la Corvette Stingray. Elle est l’apothéose de nombreuses années d’essais et de développements entre les services GM de design, de propulsion, d’ingénierie et l’équipe de Corvette Racing, » souligne Jim Campbell, vice-président Performance et sports automobiles de Chevrolet USA. « La collaboration entre les équipes nous a permis de faire passer les performances de ces véhicules au niveau supérieur, tant sur route que sur circuit. »


Les formidables succès remportés sur circuit au cours des 20 dernières années ont permis à Corvette Racing de renforcer le développement, les performances et la popularité des meilleures voitures haute performance de l’écurie Corvette sur les circuits du monde entier.

Depuis 1999, Corvette Racing a remporté 107 courses – le meilleur palmarès de toute écurie de course en Amérique du Nord – dont 13 championnats par équipe et 12 titres pilote et constructeur. En 2015, Corvette Racing est devenue la première écurie en 15 ans à gagner la Triple couronne en endurance, remportant au cours de la même saison la victoire aux 24 heures de Daytona, aux 12 heures de Sebring et aux 24 heures du Mans.

La C8.R n° 4 arbore une nouvelle livrée argent, inspirée des emblématiques concept-cars Corvette, tels la Chevrolet Aerovette 1973 et la Corvette Stingray Racer 1959, ainsi que des touches de jaune.

En complément de la n° 4, la C8.R n° 3 s’affiche dans la traditionnelle robe jaune à notes argentées, dans la droite lignée des Corvette de catégorie GTLM qui ont été victorieuses au cours des 20 dernières années. 

La C8.R fera son entrée sur circuit lors des 24 heures de Daytona en janvier 2020.