logo La revue auto

CUPRA Ateca Special Edition : attention au baroufle !

CUPRA profite du Salon de l’automobile de Genève 2019 pour dévoiler sa première série spéciale la CUPRA Ateca Special Edition. Ici, pas question de modifications techniques, juste des équipements distinctifs.

Echeppement Akrapovic CUPRA-Ateca-Special-Edition Style CUPRA-Ateca-Special-Edition Jante CUPRA-Ateca-Special-Edition Retroviseur CUPRA-Ateca-Special-Edition Interieu CUPRA-Ateca-Special-Edition siege CUPRA-Ateca-Special-Edition

Antonino Labate, directeur de la Stratégie, du Business développement et des Opérations de CUPRA, nous disait : "Le caractère unique est l'une des valeurs fondamentales de la vision de CUPRA. Comme nous l'avons fait l'année dernière avec la CUPRA R, nous voulons offrir une édition limitée de nos modèles les plus prisés et surprendre les amateurs d'automobiles, passionnés par les produits au design exclusif. Avec la CUPRA Ateca Special Edition, nous avons franchi un niveau supérieur de personnalisation avec un véhicule fait à la main ».

CUPRA Ateca Special Edition, à la sauce tuning ?

La CUPRA Ateca Special Edition, ne change rien au niveau technique. Le SUV sportif conserve son moteur TSI quatre cylindres à injection directe et turbocompressé de 300 ch pour 400 Nm de couple, le tout étant lié au sol par une boîte de vitesses DSG à sept rapports et une transmission intégrale 4Drive.

Non, ce qui change c’est surtout son style qui gagne des nouvelles jantes en alliage de cuivre de 20 pouces qui augmentent la largeur des voies et abritent les freins Brembo de série.

Des éléments en fibre de carbone de cuivre font leur apparition, ils donnent un nouveau look aux rétroviseurs et au spoiler arrière. Mais celui-ci augmente également les forces d’appui aérodynamiques.

Ce qui ravira vraiment les plus accro d’entre nous au sport mécanique, c’est l’arrivée dans cette édition spéciale d’un système d'échappement Akrapovic, qui, en plus de réduire le poids du véhicule d'environ 7 kg, ajoute une mélodie digne d’une supercar.

Du bleu à l’intérieur !

Dans le cockpit, la CUPRA Ateca Special Edition se veut encore plus voyante. Les sièges sport à baquets à l’avant, les sièges arrière et les panneaux des portières sont recouverts d’Alcantara… ça c’est bien… mais le coloris est un exclusif Petrol Blue.

Si le mélange risque d'en rebuter certains, car trop voyant, il a le mérite de rehausser les contours noirs des buses d’aération et la console centrale, tandis que des baguettes intérieures en fibre de carbone de cuivre viennent sertir le tableau de bord et les commandes de climatisation.

La CUPRA Ateca Special Edition sera disponible à la commande d'ici la fin de 2019 avec un tarif avoisinant les 50 000 € (estimation)