Ce n’est pas une première pour Land Rover Classic. Cette filiale ose « re-construire » de vieux mythe mieux que le neuf de l’époque. La preuve aujourd’hui avec cette série limitée de : Defender Works V8 Trophy.
Les Defender Works V8 Trophy sont construits sur la base technique du Defender des années 2012 à 2016. La grosse différence c’est que les ingénieurs anglais, reconditionne la totalement des éléments techniques et mécanique, tout en greffant un monstre de puissance sous le capot moteur.
En effet, point question de groupe motopropulseur électrifié, bien tendance. Non, ce Defender doit être capable d’affronter les pires obstacles et conditions de routes. Pour ce faire, la firme fait confiance à un V8 5,0 litres développant 405 chevaux et 515 Nm, d’une transmission automatique à huit rapports ZF, et d’un renforcement complet des suspensions, de la direction et du freinage.
Dan Pink, Directeur de Land Rover CLASSIC nous dit que :
"Le Land Rover Defender a toujours été plus qu’un simple véhicule. La façon dont ses ingénieurs l’ont adapté et même rendu idéal pour les expéditions hors piste et les compétitions tout-terrain, a consolidé sa réputation de véhicule pouvant surmonter toutes les difficultés. Le nouveau Land Rover Defender Trophy ramène tout ceci à la vie pour une nouvelle génération d’aventuriers.
Les expériences sont une part cruciale de l’ADN de Land Rover Classic et ce concept provient directement des retours que nous avons reçus. Nos clients veulent écrire leurs propres histoires, gagner leurs traces de bataille et la patine de leur machine dès le premier jour, partager la conversation des veillées avec d’autres passionnés comme eux.
Nous projetons un événement exaltant, mémorable, plein de camaraderie, prolongeant la légende du Land Rover Trophy dans les années à venir. Admirer la silhouette de ces machines, Instantanément reconnaissables comme des Land Rover, traverser les collines à Eastnor, ce sera un moment clef de l’aventure. "