Cela faisait quelques mois que la firme d’Ingolstadt annonçait avoir chipé le plus célèbre Drifter de la planète à Ford. Eh oui, l’Américain est bien passé chez les Teutons d’Audi, mais les arguments de la marque allemande sont plus que persuasifs, puisque ses ingénieurs lui ont concocté cette Audi S1 e-tron quattro Hoonitron.
L’Audi S1 e-tron quattro Hoonitron, qui a été exclusivement développée pour Ken Block, dispose de deux moteurs électriques, d’un châssis en fibre de carbone et toutes les normes de sécurité prescrites par la FIA.
L’ensemble du développement, y compris la technologie, de l’Audi S1 Hoonitron a été réalisé par Audi Sport sur le site de Neckarsulm : un choix parfait pour le projet, car c’est également là que l’Audi RS e-tron GT est produite.
Si ce n’est pas officiel, ces informations portent à croire que cette Audi S1 e-tron quattro Hoonitron, n’est en réalité qu’une Audi RS e-tron quattro que nous avons déjà essayée.
En novembre, le pilote a fait connaissance avec la voiture pour la première fois. « Audi m’a donné l’occasion de la tester pendant quelques jours en Allemagne », explique Ken Block. « Je suis familier avec de nombreux types de voitures utilisant des moteurs à combustion interne et des transmissions, mais il y avait beaucoup de nouvelles choses à apprendre ici ». Faire déraper les pneus à plus de 150 km/h en faisant un départ arrêté, en utilisant uniquement mon pied droit, est une toute nouvelle expérience pour moi. Notre travail a consisté à nous habituer l’un à l’autre, la voiture et moi. Mes remerciements vont à toute l’équipe d’Audi Sport pour leur remarquable travail d’équipe. »
Sans donner de date précise, les équipes nous disent que « Les fans pourront bientôt constater par eux-mêmes la réussite du projet de la star américaine : sous le titre provisoire Elektrikhana, Ken Block ».