logo La revue auto

eROCKIT : La moto électrique et à pédales !

Ça c’est de l'idée loufoque ! Une moto 100% électrique et à pédales. Elle nous vient de nos voisins d’outre-Rhin, pourtant reconnus pour leur sérieux. Imaginez-vous en train de pédaler et d’atteindre la vitesse de 88 km/h. C’est ce que nous propose l’eROCKIT.

Exterieur_erockit-la-moto-electrique-et-a-pedale_0 Exterieur_erockit-la-moto-electrique-et-a-pedale_1

eROCKIT : on pédale !

L'utilisation de l'eROCKIT est très facile : le conducteur pédale et en fonction de sa manière de conduire, sa puissance musculaire est multipliée par 50. Une expérience de conduite qui, nous n'en doutons pas, devrait être indescriptible. L'eROCKIT est donc un hybride humain.

eROCKIT : les chiffres.

Avec une vitesse de pointe de 88 km/h, une autonomie de plus de 120 kilomètres et un temps de charge de quatre heures sur une prise classique, l'eROCKIT est le véhicule idéal pour les navetteurs, les affaires et les loisirs. Les véhicules de la série 2019 peuvent être commandés au prix de 11 850 euros.

Andreas Zurwehme, directeur général d'eROCKIT Systems GmbH :

« Nous nous sommes fixé comme objectif de rendre notre monde meilleur ! L'eROCKIT a le pouvoir de changer les choses : elle montre que durabilité ne signifie pas renoncement mais enrichissement. »

Caractéristiques techniques de l'eROCKIT :

- moteur synchrone à aimants permanents sans balais : puissance 16 kW
- capacité de la batterie 6,6 kWh
- vitesse maximale 88 km/h
- autonomie 120 kilomètres
- cadre en aluminium
- jantes en alliage léger
- composants en carbone
- appli de télémétrie
- poids 120 kg