Vous pouvez écouter cet article :

Essai CYBEX : siège-auto Cloud i-Size et poussette MIOS, le duo magique

Ma vie a été un chouia perturbée en mars 2022. La nature a fait son œuvre et m’a offert une première descendance. Si la maman s’occupe très naturellement de presque tout, ne laissant presque aucune place à l’improvisation et au géniteur, j’ai tout de même eu la mission d’étudier les besoins de la mobilité du futur marmot. Après m’être rencardé avec tous mes contacts presse, je me suis formé à cet univers impitoyable grâce à une petite fée, pour en fin de compte porter mon choix sur le duo magique de CYBEX : le siège auto Cloud i-Size et la poussette MIOS.

Exterieur_essai-cybex-siege-auto-cloud-i-size-et-poussette-mios-le-duo-magique_0 Essai CYBEX : siège-auto Cloud i-Size et poussette MIOS, le duo magique Essai CYBEX : siège-auto Cloud i-Size et poussette MIOS, le duo magique
Voir la galerie photo

Si vous êtes un prochain ou nouveau parent, sachez que vous allez forcément vous poser la question de comment transporter le minot.
Il vous faudra donc une poussette et surtout une coque, que certains nomment également « cosy ». Cette coque vous servira dès le deuxième ou troisième jour de la vie de votre marmot, puisque vous en aurez besoin en sortant de la maternité.


Eh bien, sachez que les choses ont énormément évolué.

La technologie s’est invitée dans la conception et la production de ces coques, qui ont pu muter en de véritables couteaux suisses.
Du moins, chez CYBEX.
Car cette coque, la CYBEX Cloud i-Size, passe d’une coque de protection à un siège-auto en quelques secondes, mais elle se transforme également en siège de poussette.

Pour muer la coque de protection en siège-auto, il vous faut tout simplement la base i-Size de CYBEX. Celle-ci s’installe en préambule sur le siège droit de la banquette arrière de votre voiture, grâce à ses attaches ISOFIX intégrées. Ne vous inquiétez pas. Si vous ne l’avez jamais fait, les instructions du manuel sont claires et la manipulation est assez aisée.
Une fois la base bien en place, il vous suffit de « plugger » la coque via des griffes. Comme le système dispose d’un plateau tournant, il est très simple de faire l’opération puisque l’on garde le marmot de face pour, en fin d’opération, le faire pivoter dos à la route.

Il n’y a pas que la facilité d’usage qui m’a fait opter pour le système CYBEX Cloud i-Size. Les ingénieurs de la marque ont bâti leur réputation sur la sécurité. Ils ont, par exemple, inventé un système de protection latérale.
Une sorte de petit bras avancé.
Il a été conçu pour absorber l’énergie de l’impact latéral et le propager sur l’ensemble de la coque. Ainsi, les contraintes physiques sont mieux réparties sur l’ensemble du siège auto, et non sur le seul point de contact.
Pour le premier jour de l’angelot, CYBEX a prévu un réducteur d’assise. Mais, lorsqu’il prend du poids et de l’envergure, vous pourrez jouer avec son appuie-tête et les coussinets, et, pourquoi pas, l’incliner. Dans tous les cas, le marmot semble bien installé, même pendant les longs trajets. Et je sais de quoi je parle puisque, cet été, j’ai parcouru plus de 6 000 km, en famille et dans une superbe Citroën C5 X.



Côté pratique, en sus de la plateforme « pivotante », sachez que vous pouvez combiner le Cloud i-Size avec une poussette CYBEX. C’est-à-dire que, grâce à des adaptateurs fournis par la marque, vous pouvez sortir le siège-auto de la plateforme et le connecter à un châssis pour en faire un siège de poussette.

Pour ma part, j’ai carrément flashé pour la CYBEX MIOS by Jeremy Scott.


En même temps, comment ne pas succomber au peps qu’a su apporter le styliste en greffant des ailes dorées sur la toile ? Cette version conjugue parfaitement l’élégance du noir et le pétillant de la couleur or, qui se retrouve également sur le châssis tubulaire en aluminium.

La CYBEX MIOS est également équipée d’un pare-soleil et d’un coussin de siège confortable pour le petit monstre. Ce siège peut être incliné en 3 positions différentes pour offrir un maximum de confort à l’enfant. Cerise sur le capot, il est facile à retirer pour le nettoyer.

En ce qui concerne les fonctionnalités pratiques, la CYBEX MIOS est dotée d’une barre de poignée réglable pour s’adapter à la taille des parents, ainsi que d’une poche de rangement. Pratique pour y mettre les accessoires de bébé ; par exemple, ou même pour faire ses courses. Attention tout de même, il est conçu pour supporter 5 kg. La poussette est également dotée d’un frein à pied sur les roues arrière.


La CYBEX MIOS n’est pas des plus faciles à plier.
Cela demande un peu d’entraînement, mais, à force, on y arrive.
Quand le processus est bien assimilé, le pliage se fait en quelques secondes, sans pour autant avoir à retirer le siège et son pare-soleil. Ce qui en fait une option pratique pour les parents qui doivent souvent la mettre dans le coffre de leur voiture. Par contre, sa taille de pliage n’est pas équivalente à celle de la référence du genre. La YOYO est bien plus compacte mais n’offre pas le même confort pour le chérubin.

Conclusion:


En résumé, le CYBEX Cloud i-Size est un siège-auto polyvalent et sécurisant, qui ajoute une touche de style à notre nouvelle vie. Mais c’est surtout la garantie d’une protection maximale du chérubin.
Conseil : optez pour le duo avec une poussette MIOS.
Cette poussette est de haute qualité et allie style et praticité. Lorsqu’elle porte les ailes et les touches dorées de la version de Jeremy Scott, on obtient sans nul doute le plus beau et élégant des carrosses. Sans oublier qu’avec ses fonctionnalités pratiques, elle est devenue l’une des poussettes les plus populaires sur le marché. Elle se plie tant bien que mal pour se ranger sans trop de difficultés dans un coffre de voiture. Enfin, elle est compatible avec de nombreux accessoires pour répondre aux besoins de tous les parents.


Performance


Performance
4 / 5
Tenue de route
4 / 5
Prix
1 / 5
Confort
4 / 5

Verdict : la raison

Verdict : la passion

  • + Allure très élégante
  • + Une référence de la sécurité
  • + Robustesse inégalée
  • + Praticité au TOP...
  • - … sauf le pliage de la MIOS
  • - Des prix haut perchés

nos dernières annonces

  • Fiat 500c
    SERIE 8 EURO 6D-TEMP 1.0 70 ch Hybride BSG S/S Star

    Essence : Manuelle
    10424 km : Occasion
    Indépendant: Ille-et-Vilaine
    Mise en circulation : 01/09/2020
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 16 590 €
    Mensualité : NC

  • Dacia Duster
    Blue dCi 115 4x2 Prestige

    Diesel : Manuelle
    60031 km : Occasion
    Indépendant: Haute-Garonne
    Mise en circulation : 01/06/2019
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 17 490 €
    Mensualité : NC

  • Fiat 500c
    SERIE 8 EURO 6D-TEMP 1.0 70 ch Hybride BSG S/S Star

    Essence : Manuelle
    10424 km : Occasion
    Indépendant: Ille-et-Vilaine
    Mise en circulation : 01/09/2020
    Garantie : NC mois
    Prix de vente :
    Mensualité : NC
    Prix constructeur : NC
    Remise de : NC

  • Dacia Duster
    Blue dCi 115 4x2 Prestige

    Diesel : Manuelle
    60031 km : Occasion
    Indépendant: Haute-Garonne
    Mise en circulation : 01/06/2019
    Garantie : NC mois
    Prix de vente :
    Mensualité : NC
    Prix constructeur : NC
    Remise de : NC