Tesla est resté très longtemps seul sur la planète de la voiture électrique. Mais, la facilité à concevoir un système de propulsion électrique ouvre la voie à de nombreux phénomènes. Fisker, ancien designer d’Aston Martin qui s’était déjà illustré avec sa berline hybride, compte bien s’imposer comme une nouvelle marque de l’électromobilité. Si on attend avec une certaine impatience l’essai de la Fisker OCEAN, son patron nous donne déjà des informations sur son modèle qui devrait, selon lui, « populariser la voiture électrique ». Le projet Fisker PEAR sera une berline compacte électrique vendue à moins de 30 000 $…
Henrik Fisker parle de sa PEAR comme d’un moyen de mobilité plutôt que d’une voiture conventionnelle. Si la Fisker PEAR est un véhicule électrique destiné aux citoyens du monde et aux jeunes innovateurs urbains, elle portera en elle un concept minimaliste qui allie durabilité, technologie et design.
Fisker PEAR brisera, selon la marque, les conventions de la conception d’une voiture électrique. Si cela reste assez flou, et quand c’est flou, c’est… nous pouvons juste vous dire que cette Fisker PEAR allongera ses lignes sur 4,5 m. Elle proposera assez de place pour 5 personnes, des rangements astucieux et de nombreuses fonctionnalités inédites dans une voiture. Henrik Fisker nous dit à propos de sa Fisker PEAR que « nos designers pensent la façon dont nous nous déplacerons dans les villes à l'avenir et ils ont créé un véhicule de style de vie urbain révolutionnaire.