logo La revue auto

Hyundai Tucson N Line : un avant-goût sportif

Espéré pour une présentation mondiale au Salon de l’automobile de Genève, le Tucson N Line aurait dû attendre quelques semaines supplémentaires avant de pouvoir se dévoiler. Le constructeur sud-coréen lève enfin le voile sur son SUV au look dynamique.

Voir la galerie photo

Le Tucson est le premier SUV de Hyundai à bénéficier du traitement N line et, selon le marché, il sera vendu avec trois choix de motorisation. Le plus puissant est le 2,0 litres CRDi équipée de l’hybridation légère 48V et développant 185 ch. L’entrée de gamme, pour sa part, se caractérise par une autre motorisation diesel, le 1,6 CRDi associé à la technologie hybride 48V du modèle 2,0 litres pour une puissance de 136 ch. Pour ceux qui souhaitent rouler à l’essence ou se passer d’hybridation, le troisième choix se fera avec le 1,6 litre T-GDI de 177 ch.

Ces groupes motopropulseurs peuvent être couplés à un système à deux ou quatre roues motrices et sont proposés avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou une transmission à double embrayage à sept rapports.

Look sportif

Hyundai a habillé son Tucson N Line d’accastillage sportif telle la face avant recevant un bouclier spécifique plus ajouré, une calandre chromée sombre, des feux de jour à LED révisés et des fonds de phares noirs. Cette dernière couleur se veut, dans le monde automobile, donner un style plus dynamique, c’est pourquoi l’on en retrouve également sur les cadres de fenêtre, les poignées de porte, le toit et les barres de toit, les coques de rétroviseurs ainsi que sur le becquet arrière spécifique à la ligne N. Pour finir, tous les modèles Tucson N Line reposent sur des jantes en alliage de 19 pouces, forcément peintes en noir.

Dans l’habitacle, les conducteurs de Hyundai Tucson N Line trouveront une foule de pièces en cuir noir et en plastique surpiqués de coutures rouges sur le tableau de bord, le volant et les sièges. Le sélecteur de vitesses comporte également quelques touches rouges tandis que des pédales en aluminium sont également présentes. Tous les modèles incluent de série un système audio Krell à neuf haut-parleurs, tandis qu’un toit panoramique en verre est proposé en option.
Pour s'assurer que le Tucson N Line offre une expérience de conduite à la hauteur de son apparence, la division N Performance de Hyundai a rigidifié les amortisseurs et modifié l’assistance électronique de la direction.