L’essence sera à prix coûtant les 30 & 31 Juillet ! Mais seulement chez…

Jamais avare en coups marketing, le réseau de supermarchés, E.Leclerc, nous propose une belle opération pour notre porte-monnaie. En effet, votre budget vacances pourra s’alléger de quelques euros grâce à la vente à prix coûtant des carburants dans ses 713 stations-service du vendredi 30 juillet au samedi 31 juillet.

Dans un contexte estival marqué pour la deuxième année par la crise sanitaire, et à l'occasion du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, E.Leclerc, qui se veut être le « défenseur du pouvoir d'achat des Français », proposera le carburant à prix coûtant. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez que cette opération se fait sur l’ensemble de son réseau de distribution, qui n’est que le deuxième opérateur pétrolier en France, soit 713 stations-service.

Ce n’est pas une première pour E.Leclerc. Le géant de la distribution renouvelle cette offre d’été tandis que la voiture demeure plus que jamais le mode de déplacement privilégié des Français (86%), et ce malgré un coût jugé cher (65%), comme l'a démontré le dernier Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations.

Les prix des carburants libre… la bataille !

La libéralisation des prix du carburant dans les années 1970-1980 au moment des premiers chocs pétroliers est un combat historique de E.Leclerc. La distribution de carburant était alors un monopole livré par l'état aux compagnies pétrolières et, en l'absence de vraie concurrence, les prix des carburants étaient surévalués. Pendant près de 15 ans, E.Leclerc a intenté 467 procès, pour finalement porter l'affaire devant la Cour européenne de justice.
En 1985, cette dernière tranchait finalement en faveur de la libéralisation des prix du carburant.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9