Nissan Ariya : ce qu’il faut savoir sur ce SUV électrique …

Nissan dispose d’une expérience de la voiture électrique monumentale grâce à son best seller la Nissan Leaf. En même temps elle s’est vendue à plus d’un demi-million d’exemplaires en deux génération. Ce savoir faire devrait se ressentir avec cette nouvelle Nissan Ariya et surtout avec ses versions e-4FORCE.

Voir la galerie photo

La motorisation 100 % électrique du Nissan Ariya accroit le potentiel plaisir/performance de la mobilité sans émission à l’échappement. C’est du moins le discours de la marque Nippon… pour en savoir plus il faudra attendre notre essai. En attendant nous vous offrons les caractéristiques des cinq versions proposées sur le marché européen.
L’offre contient pas moins de 5 versions dont des deux roues motrices et des versions à transmission intégrale, qui porteront le nom d’e-4FORCE.

La Nissan Ariya 63 kWh à deux roues motrices est idéal pour effectuer des trajets urbains et péri-urbains  dans un véhicule 100% électrique de nouvelle génération. Elle dispose de 217 chevaux et 300 Nm de couple. Une puissance qui lui permet d’expédier le 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et de parcourir jusque’à 360 km.
La Nissan Ariya 63 kWh e-4FORCE, qui gagne une traction intégrale passe à 278 chevaux et 560 Nm de couple et réalise un TOP 100 en 5,9 secondes.

Les Nissan Ariya 87 kWh à deux roues motrices sont dérivés de la gamme 63 kWh avec un groupe motopropulseur amélioré. En effet, le SUV dispose de 242 chevaux tout en pouvant parcourir 500 km.
La Nissan Ariya e-4ORCE 87 kWh à traction intégrale offrira une plus de performance avec 305 chevaux et 600 Nm de couple. De quoi faire le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et parcourir 460 km.

Au sommet de la gamme, la Nissan Ariya e-4ORCE 87 kWh Performance bénéficie d'une puissance encore plus élevée de ses moteurs qui pousse la cavalerie totale à 394 chevaux. Une écurie qui limite le passage de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Par contre son autonomie se limite à 400 km.

Pour remédier à cela, les ingénieurs ont placé un chargeur embarqué pouvant supporter une charge rapide allant jusqu'à 130 kW. La Nissan Ariya à batterie 63 kWh sont équipées d'un chargeur de 7,4 kW en courant alternatif, tandis que les versions 87 kWh comprennent un chargeur triphasé de 22 kW.

Avec les trois modes de conduite Standard, Sport et ECO, plus un mode neige sur les versions e-4ORCE, les conducteurs ont la possibilité de personnaliser leur mode de conduite en fonction de leurs envies, de leurs besoins et de leur environnement. La répartition des masses quasi-équitable entre avant et arrière, rendue possible par le positionnement de la batterie sous le plancher, contribue également à la stabilité du crossover. Le fond plat du SUV Nissan Ariya contribue enfin à la stabilité de la conduite.

Enfin, pour répondre au plus grand nombre de clients et faire face à leurs besoins, le Nissan Ariya sera capable de tracter jusqu'à 1500 kg.

les autres actualités sur Nissan

La voiture électrique va bientôt changer d'envergure. Après la batterie au lithium-ion, la batterie à 800V, la prochaine révolution viendra bientôt... Voir plus

Si l'électrification était un dîner de gala, Nissan semble avoir mis la table avec son Ariya 100% électrique. La prime à l'électrique qui accompagn... Voir plus

Quand on parle du Nissan Ariya NISMO, c'est comme évoquer deux côtés d'une même médaille sportive… mais sans trop forcer sur la dose d'adrénaline. ... Voir plus

Alors que Nissan avait autrefois marqué le monde de l’électrique avec la LEAF, la marque semblait s’être un peu endormie depuis. Comment penser aut... Voir plus

Dans le monde toujours plus électrisé de l'automobile, Nissan nous gratifie aujourd'hui du Nissan Hyper Adventure, un concept-car qui se veut la ré... Voir plus

Alors que le Japan Mobility Show s'apprête à prendre d'assaut Tokyo du 25 octobre au 5 novembre, Nissan dégaine sa première carte maîtresse : le Ni... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Nissan

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL