logo La revue auto

Polestar 2 : un tracteur 100% électrique !

Dans la bataille des voitures 100% électriques, il y a le précurseur California TESLA et il y aura la filiale sino-suédoise de Volvo, Polestar. S'il y a peu, Polestar était une écurie de course qui concevait des Volvo avec de gros moteurs ultra puissants, les dirigeants ont réorienté la marque sur la propulsion électrique. La Polestar 2, qui devrait arriver en fin d’année 2020, est en plein test hivernal et nous dévoile des capacité de traction surprenante.

Exterieur_polestar-2-un-tracteur-100-electrique_0 Exterieur_polestar-2-un-tracteur-100-electrique_1

La Polestar 2 est promise à un fort succès dans les pays du nord de l’Europe. En plus d’une puissance de sportive et d'une autonomie qui promet 500 km avec une charge, la firme nous annonce que la Polestar 2 sera capable de tracter un attelage de 1500 kg

Pour tracter cette tonne et demie de... ce que vous voulez, il lui faut bien évidemment une boule… de remorquage. Cette chose se déploie et se rétracte électriquement. Pour s’offrir la boule, le constructeur demande une rallonge de plus de 1000 € sur la facture d’achat.

Ce n’est pas fini. En plus de cette nouveauté, Polestar nous apprend que les 405 litres de la soute à bagage et 35 litres d’espace à l’avant, peuvent s’accompagner d’un coffre de toit. En effet, la Polestar 2 peut recevoir une rampe de toit supportant un chargement de 75 kg.