Le ramage du Range Rover Sport SVR Ultimate
Sous le capot moteur, rien ne bouge. Et c’est une excellente chose puisque l’on retrouve le très hargneux
V8 5 litres à compresseur développant 575 ch et 700 Nm de couple. Ce monstre mécanique permet à l’engin de pointer à 283 km/h après avoir atteint les 100 km/h depuis l’arrêt en seulement 4,5 s.
Le châssis conserve ses réglages, tout comme ses capacités en tout chemin. Car oui, ce Land reste un Range capable de grimper des montagnes.
Le
Range Rover Sport SVR Ultimate est d’ores et déjà disponible à la commande, mais le tarif n’est pas encore communiqué. Toutefois, après avoir fait sa configuration, cet exemplaire sera de fait une pièce de collection. Surtout si l’on considère que ce V8 va disparaître d’ici peu.

Le plumage du Range Rover Sport SVR Ultimate
Histoire de le rendre exclusif, le département SV Bespoke offre à ce
Range Rover Sport SVR de nouvelles peintures. Le client peut opter pour les Maya Blue Gloss et Marl Grey Gloss. Ces deux teintes contiennent de fines particules de verre blanc hautement réfléchissantes pour davantage d’éclat. Le Ligurian Black Stain est bien plus discret, mais dans tous les cas, le toit est contrasté avec une couleur Narvik Black. Coloris que l’on retrouve également sur les coques de rétroviseurs, la calandre, le hayon et les extracteurs d’air latéraux à l’avant.
Les logos
Range Rover à l’avant et à l’arrière sont désormais noirs avec un contour en Fuji White qui donne du relief. On retrouve ce même blanc sur les ailettes des extracteurs d’air des ailes avant.
Enfin, il convient de noter que les étriers de frein sont noirs et abrités derrière des jantes de 22 pouces à 5 doubles rayons spécifiques.
Dans le cockpit de cet avion de chasse, les concepteurs nous proposent des plaques de seuil «
Ultimate » éclairées et des palettes de changement de vitesse en métal anodisé noir. Le montant central reçoit un badge chromé.
