Vous pouvez écouter cet article :
Skoda continue son petit bonhomme de chemin sur l’autoroute des voitures électriques. Si la gamme du constructeur tchèque ne se contente que de l’Enyaq et de sa version fastback (Enyaq Coupé), la gamme s’enrichit du label RS qui, depuis 1974, rend hommage aux victoires de la marque en sport automobile. Eh bien, sachez que la Skoda Enyaq RS est disponible à la commande.
Mais que propose exactement ce SUV électrique, sportif et familial ?
Et pour quel prix ?
Skoda Enyaq RS est un SUV électrique. Il repose sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Cette version RS enrichit l’Enyaq « moyen », qui dispose d’un moteur de 204 ch sur le train arrière, d’un autre moteur sur le train avant. Ce qui en fait un SUV à traction intégrale. Avec ce moteur supplémentaire, l’Enyaq RS passe à 300 ch et dispose d’un couple de 460 Nm. Comme il est électrique, cette puissance est disponible immédiatement et lui permet d’exécuter le 0 à 100 km/h en 6,5 s, alors que sa V max est limitée à 180 km/h.
Sa batterie de 82 kWh brut, pour 77 kWh net, lui permet d’être homologué pour une autonomie de plus de 515 km selon le cycle WLTP. Skoda annonce un Cx de 0,26, ce qui lui permet d’optimiser sa consommation électrique. Grâce à une puissance de charge maximale de 135 kW, la batterie lithium-ion peut être rechargée de 100 km en seulement 6 min. La recharge de 10 % à 80 % ne prend que 36 min dans les stations de charge rapide. Skoda Enyaq RS est vendu à partir de 61 130 € hors bonus.