logo La revue auto

Un Bus de CoWorking pour les grèves

On ne pouvait passer sous silence cette belle initiative de l’Alliance Autocar, le site dédié aux BUS avec chauffeur. Pour aider les usagers des transports en commun durant la mobilisation prévue le 17 décembre, la marque va mettre à disposition un « Bus Working ».

Exterieur_un-bus-de-coworking-pour-les-greves_0

En quoi consiste cette opération ?

C’est une idée assez simple. La société, avec l’un de ses partenaires, va mettre un BUS devant une gare (on ne connaît pas encore l’endroit exact) afin d’offrir aux usagés bloqués un espace de coworking. En effet ce BUS est équipé d’internet, prise électrique, tablette pour ordinateur, chauffage et même d’une machine a café.

Alexandre Woog, directeur général de Alliance Autocar précise : « Nous cherchons à travers ce nouveau concept de Bus Working simplement à rendre service aux salariés bloqués par la grève qui souhaitent travailler. Nous transportons toute l'année des milliers d'entreprises donc nous sommes très satisfaits de pouvoir les aider en permettant à leurs salariés de travailler à distance. Si le succès est au rendez vous et que la grève perdure, nous déploierons d'autres Bus Working partout en France pendant les grèves. »