logo La revue auto

Valeo et son véhicule électrique animé par le moteur 48V

L’équipementier français est sur le sol chinois pour faire le show au Salon international de l’automobile de Shangai. Tout comme ce fut le cas il y à quelques mois à Paris. Les ingénieurs présentent un prototype de voiture 100 % électrique utilisant un système basse tension 48V pour circuler dans les villes polluées.

Exterieur_valeo-et-son-vehicule-electrique-anime-par-le-moteur-48v_0

Valeo présente au Salon automobile de Shanghai un prototype de véhicule 100 % électrique fonctionnant à basse tension (48V). À l’heure où pays et grandes métropoles affichent des ambitions toujours plus fortes en matière de réduction des émissions de CO2, ce système ouvre une nouvelle voie pour le futur de la mobilité en ville.

Il s’agit bien d’un véritable véhicule électrique à deux places, pouvant atteindre une vitesse maximale de 100 km/h et disposant d’une autonomie allant jusqu’à 150 km. Il peut être rechargé sur n’importe quelle prise électrique. Ce démonstrateur technologique est parfaitement dimensionné et adapté à la mobilité en ville, où les trajets sont courts et les vitesses réduites.

Le prototype 48V 100% électrique est également et surtout plus économique (20% moins cher) qu’une solution électrique fonctionnant à haute tension, car il ne nécessite pas certains composants et systèmes obligatoires dès lors que l’on fait usage du haut-voltage.