Vous pouvez écouter cet article :

Watt eCV1 : le fourgon électrique ultime ?

Watt Electric Vehicle Company (WEVC), un pionnier dans la conception, l’ingénierie et la fabrication de véhicules utilitaires 100 % électriques de faible à moyenne capacité, nous présente aujourd’hui sa camionnette électrique légère révolutionnaire au Commercial Vehicle Show. Révolutionnaire, car, à la différence de ses concurrents, Renault Master, Peugeot Boxer et Citroën Jumper, ce VUL a été conçu dès le départ comme un fourgon électrique. De quoi proposer une nouvelle approche du transport de marchandises.

Conçu pour une production allant jusqu’à 5 000 véhicules par an, ce véhicule innovant et hautement flexible, codé Watt eCV1, permet une large gamme de modèles de véhicules utilitaires électriques, facilitant des modèles spécifiques à la mission qui répondent aux exigences particulières des clients en matière de flotte.

Après la signature d’un protocole d’accord entre WEVC et le spécialiste des véhicules utilitaires électriques ETRUX plus tôt cette année, un prototype d’ingénierie est exposé au NEC, basé sur l’unité de cabine et de châssis Watt eCV1 de 3,5 t, avec une carrosserie conçue et construite par ETRUX. La prochaine étape consiste à adapter la technologie de plateforme de véhicule électrique de WEVC par ETRUX pour une gamme d’offres pour le marché des véhicules utilitaires.

L’eCV1 est le premier de plusieurs modèles de véhicules utilitaires à venir de WEVC. Il utilise l’architecture révolutionnaire et exclusive de la société, PACES, une plateforme de véhicule électrique modulaire sophistiquée mais rentable. Développé pour soutenir les fabricants de véhicules utilitaires, les convertisseurs de véhicules spécialisés et les opérateurs de flotte dans la transition vers un avenir électrique, PACES est conforme aux réglementations ISO et dépasse les normes de sécurité européennes de type approbation des petites séries.

Son système « cellule-châssis » signifie que les batteries sont intégrées à la structure principale (plutôt que d’avoir un pack de batterie séparé), optimisant la rigidité, minimisant le poids et maximisant la charge utile. En conséquence, la conception de la page blanche signifie que l’eCV1 n’a aucun des compromis structurels, de poids et d’emballage inhérents à la plupart des conceptions de VUL électriques, dont beaucoup ont été converties à partir de groupes motopropulseurs à combustion interne et qui sont en outre contraintes par des processus de fabrication traditionnels à grande échelle.

L’eCV1 dispose d’une position de conduite centrale qui permet une sortie plus sûre du côté du trottoir pour l’opérateur, quel que soit le côté de la route sur lequel le véhicule est conduit ou stationné. La cabine peut être configurée en tant que véhicule à une, deux ou trois places, avec une grande surface vitrée offrant une excellente visibilité, rendant le véhicule plus sûr à conduire, et plus facile à manœuvrer et à garer.


Image de l'article


Neil Yates, PDG de WEVC, a exprimé sa satisfaction de présenter cette petite merveille : « Je suis ravi de révéler le Watt eCV1, ici, au CV Show. Notre approche unique pour répondre aux défis auxquels l’industrie est confrontée permettra de transitionner vers des véhicules électriques utilitaires missions spécifiques et économiquement rentables. Nous avons adopté les principes d’économie circulaire dans la conception, la fabrication et l’exploitation de nos véhicules utilitaires pour nous aligner sur les responsabilités de durabilité de plus en plus strictes des entreprises et des flottes. »

Avec sa conception compacte, le prototype WEVC eCV1 possède un poids à vide de seulement 1 750 kg, offrant une charge utile et une autonomie de premier plan dans les segments de 3,5 et 4,25 t. Les visiteurs du CV Show pourront découvrir en exclusivité le prototype fonctionnel, qui continuera les activités de test et de développement directement après l’événement.

Le partenaire de WEVC, ETRUX, exposera le SUV électrique sur son stand 5D88, au Commercial Vehicle Show au NEC de Birmingham, du 18 au 20 avril. Avec ce nouveau modèle, WEVC espère convaincre les clients à la recherche de véhicules utilitaires électriques adaptés à leurs besoins.
Alors, êtes-vous prêt à prendre le virage électrique ?
Ou vous attendez-vous encore à ce que les constructeurs proposent des voitures volantes ?

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL