Zhidou Rainbow : la chinoise 100% électrique vendue à 4000 €

La réglementation n’arrête pas de changer. Dans certaines de nos régions, le pneu homologué « HIVER » est obligatoire. La question du où et quand est d’une complexité sans nom. Sans parler du fait que de posséder 4 pneus été et 4 pneus hiver est à la fois coûteux et demande de l’espace de stockage. L’une des solutions pour pallier à tout ceci est le pneumatique toutes saisons. Ils sont polyvalents pour affronter différentes conditions météorologiques aussi bien en été qu’en hiver. Ils apportent une certaine forme de sérénité car ils sont bien adaptés à la conduite sous la pluie, en cas de chutes de neige occasionnelles et lorsqu’il fait froid. Alors lorsque Dunlop nous dévoile sa nouvelle génération de Dunlop All Season 2, il était important pour nous de faire le point dessus.

En plein renouveau, Zhidou a officiellement lancé son mini véhicule électrique, le Rainbow, ce 18 avril. Proposé dans une fourchette de prix alléchante de 31 900 à 43 900 yuans (soit environ 4 à00 à 5 300 €), ce modèle se veut une réponse adaptée aux exigences urbaines actuelles.

Initiateur sur le marché des mini-voitures nouvelles énergies en Chine, Zhidou avait introduit son premier modèle en mai 2014, initialement baptisé Zhidou D1. Après une éclipse due à diverses vicissitudes, la marque a ressurgi sur la scène en octobre 2023, revigorée par une restructuration capitale et désormais dirigée par Gan Jiayue, PDG du géant Geely.

Le Zhidou Rainbow, avec ses dimensions de 3224 x 1515 x 1630 mm et un empattement de 2100 mm, arbore un agencement pratique de trois portes et quatre sièges. Disponible en sept couleurs extérieures vives, il se distingue par des éléments de design audacieux comme les phares Grand Ours, des rétroviseurs en fibre de carbone et des enjoliveurs de style bouclier romain de 13 ou 15 pouces.

L'habitacle, charmant avec son fond rose, comprend un volant à double branche, un tableau de bord tout LCD de 5 pouces et un écran central de 9 pouces. Les configurations modernes ne manquent pas, incluant le contrôle à distance via mobile, le déverrouillage à distance, la recherche de véhicule, la programmation de la charge et les mises à jour OTA. Avec plus de 20 espaces de rangement et un coffre dont le volume peut être porté à 1034 litres, le Rainbow promet une belle capacité d'adaptation.

Sous le capot, on trouve un moteur électrique de 28 ch pour 85 Nm ou de 40 ch pour 125 Nm, alimenté par une batterie au phosphate de lithium fer de chez Guoxuan Hi-Tech, offrant une autonomie selon le cycle CLTC de 125 km à 205 km.

Conclusion:

Tout cela c'est bien intéressant... ou pas d'ailleurs. Par contre, il est certain que le tarif est quand à lui totalement fou vis-à-vi de la du tarif des autres voitures électriques. Mais le problème c'est que cette chinoise ne passera jamais pas les normes de sécurités du vieux continent. Elle ne devrait donc jamais mettre ses roues chez nous. Et c'est une bonne nouvelle ;-)


Performance


nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL