DS9 esprit de voyage : les photos de notre ESSAI

On pourrait presque s'attendre à voir inscrite sur la portière la devise « Carpe diem ». Cependant, à la place, on trouve un symbole élégant de cette tradition française portée à travers le monde par l'esprit avant-gardiste de DS : des rayons émanant de Paris, siège de son studio de design, qui illuminent l'Europe. Une finition signée Le Clou de Paris, présente sur de nombreux modèles de la collection Esprit de Voyage, même derrière les rétroviseurs.

Que ce soit en été ou en hiver, la DS 9 vous dispense de la nécessité de séjourner à l'hôtel : les sièges avant chauffants, massants et ventilés vous invitent à suivre le conseil maintes fois lu sur les panneaux lumineux d'autoroutes : « Toutes les 2 heures, une pause s'impose ».

Si vous voyagez accompagné, privilégiez l'Opera : vos passagers bénéficieront de tout le confort, même à l'arrière. Sans oublier l'accoudoir central arrière, les appuie-têtes Lounge aux places latérales et la climatisation automatique bizone étendue… Tout est pensé pour que chacun se sente comme dans son canapé.

De plus, ces voitures hybrides sont d'une discrétion remarquable : le confort de conduite s'étend également à vos oreilles. Le système audio Focal, développé en collaboration avec les ingénieurs de la marque basée à Saint-Étienne, y contribue grandement. Il intègre 14 haut-parleurs minutieusement positionnés pour obtenir une spatialisation sonore optimale, tout en conservant la signature Focal Electra. Les portes, conçues pour limiter les vibrations et réduire la diffusion du son à l'extérieur, témoignent de l'attention portée aux détails.

Sur le plan visuel, la DS 9 se démarque bien évidemment : impossible de passer inaperçu. Véritable icône des hybrides du marché français, elle arbore un intérieur en cuir nappa déclinable en de multiples teintes, toutes plus attrayantes les unes que les autres. En plus du classique Noir Basalte, la finition Opera propose également des teintes Rouge Rubis et Gris Perle, selon l'ambiance souhaitée.

Mais le summum de l'élégance à la française est incarné par la collection « Esprit de Voyage ». Les conducteurs raffinés seront conquis par l'habitacle unique en cuir clair, toujours en cuir nappa, confectionné tel un bracelet de montre. Le résultat : une voiture exclusive aux finitions soignées, créant une ambiance feutrée et confortable. À noter que cette collection, disponible sur tous les modèles, est produite en série limitée chaque année, tout comme dans la haute couture (DS se positionne comme le Louis Vuitton de l'automobile).

Ainsi équipé, vous voilà parti pour une aventure à la française, où la culture et la gastronomie sont mises à l'honneur.

Grâce au nouvel écran central à la technologie digne d'un smartphone, entièrement personnalisable avec Iris, le GPS vous guide vers votre prochaine destination, actualisant en temps réel les itinéraires en fonction des accidents, des embouteillages et des imprévus de la route. N'oubliez pas que cette DS 9 E-TENSE, hybride rechargeable, 4x4 360 couleur Bleu Midnight, deviendra une pièce de collection prisée puisque la marque sera entièrement électrique à partir de 2024.

Vous voilà enfin arrivé. Les couleurs, le soleil et les murs de briques vous rappellent la Toscane, et pourtant, vous êtes bien en Bourgogne, à Solutré, le chef-lieu du pouilly-fuissé. Le temps semble s'arrêter. Vous coupez le moteur et, sur le tableau de bord, le fier cadran BRM disparaît : c'est le moment de profiter d'une parenthèse gustative, sans se presser.

Dans le coffre vous attend, prête à être ouverte, la malle culinaire remplie de douceurs qui raviront vos papilles... moyennant la modique somme de 4 000 €. Il faut dire que ce n'est pas une malle ordinaire : elle est fabriquée sur commande par Bernard, le plus ancien des malletiers, dans l'Eure.

Et pourquoi ne pas accompagner tout cela d'un verre de vin ? Les raisins mûrissent ici, sur des parcelles en voie de certification bio. Les vins sont entièrement vieillis en fût de chêne. « C'est dommage de gâcher un si bon vin », se lamente un confrère qui ne veut pas utiliser le crachoir... Mais il vaut mieux le faire, car l'aventure n'est pas encore terminée : avec une autonomie électrique de 40 km, l'Esprit de Voyage ne vous quittera pas de sitôt."

Toutes les photos extérieur DS9 esprit de voyage : les photos de notre ESSAI

Toutes les photos intérieur DS9 esprit de voyage : les photos de notre ESSAI

Les articles: DS9 esprit de voyage : les photos de notre ESSAI

Qui eût cru que la campagne lyonnaise pourrait devenir le symbole de « l’art du voyage à la française » ? C’est pourtant bien là que... Voir plus

nos annonces DS

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL