Vous pouvez écouter cet article :

Abarth 500e et Abarth 500e Turismo : ce qu'il faut savoir !

Abarth a ajouté deux nouveaux membres à la famille Scorpion avec le lancement des nouvelles Abarth 500e et 500e Turismo. Après le succès de la version de lancement entièrement équipée "Scorpionissima" qui a été entièrement réservée après quelques semaines seulement, les nouvelles Abarth sont désormais disponibles en versions berline et cabriolet.

Nouvelle Abarth 500e : électrique et attirante

La nouvelle Abarth 500e marque l'entrée de la marque dans une nouvelle ère et offre des performances et un caractère grâce à de nouveaux éléments de design et de détails sportifs. La signature Abarth en titane foncé, placée au-dessus de la calandre avant, certifie le caractère sportif de la voiture. Elle n'est pas simplement une "signature", mais l'union de la performance et de l'innovation, du plaisir et de la durabilité. Elle est placée plus haut et, avec les phares et la calandre, donne à la voiture un look qui vous indique que les boulons et les écrous sont là pour affaires sérieuses.

L’Abarth 500e présente plusieurs éléments de design qui la rendent unique et attirante, à commencer par le nouveau pare-chocs avant dédié qui rend la voiture encore plus audacieuse et agressive tout en s'inspirant du passé pour offrir une expérience de conduite encore plus excitante. Les jantes en alliage de 17 pouces avec un nouveau design dédié donnent également à la Nouvelle Abarth un look encore plus agressif, avec les lignes exclusives et sportives de la jupe latérale, le DAM avant blanc cool, les inserts de diffuseur arrière et les nouveaux couvercles de rétroviseur en gris mat.
La sportivité trouve également son expression la plus complète à bord : l'ambiance sombre des piliers et du revêtement de toit, les sièges sportifs incontournables "accordés" avec les "rayures scorpion" estampées sur le tissu, et la double couture sportive et le volant gainé de vinyle noir rendent l'environnement de conduite le plus sportif et confortable de sa catégorie.

Devant le conducteur se trouvent deux grands écrans : un système d'infodivertissement tactile de 10,25 pouces - la radio Uconnect NAV - avec les nouvelles pages de performance et un cluster TFT de 7 pouces avec des graphiques Abarth dédiés sont de série. Les Pages de Performance ont été spécialement conçues pour la nouvelle Abarth électrique et permettent aux clients de suivre leurs performances alors qu'ils déchaînent l'excitation de la conduite.

L’Abarth 500e dispose également d'un son spécifique qui reproduit un son de guitare rock à l'intérieur de l'habitacle à chaque fois que la voiture est allumée ou éteinte. Même l'AVAS obtient un "jingle" Abarth spécifique, un son reconnaissable pour les fans d'Abarth, qui reflète l'âme transgressive et non conventionnelle inhérente au genre et aux voitures Scorpion.

Image de l'article


Abarth 500e Turismo : + de sportivité et + de style

Avec la Turismo, Abarth offre le meilleur de la gamme, alliant, comme toujours, de grandes performances, un style unique et le son original d'Abarth. Cette voiture combine puissance et beauté, incarnant un esprit élégant et sportif en même temps. Les détails intérieurs et extérieurs renforcent la passion des vrais conducteurs gentlemen, tout en satisfaisant les rêves des amateurs de mode de vie moderne.

L'extérieur accrocheur est enrichi de jantes en alliage de titane gris diamantées de 18 pouces dédiées qui rapprochent le conducteur de la route avec leur performance de maintien et leur design agressif et tranchant, combinant à la fois la peur moderne et l'élégance traditionnelle.
À l'intérieur, la sportivité et le style trouvent leur plus haute expression avec ses intérieurs en Alcantara haut de gamme, un matériau de course de qualité supérieure qui offre un look sportif sombre et une sensation de toucher fine. Le volant en Alcantara et en cuir et la façade de tableau de bord en relief Alcantara offrent également une touche de sportivité et une sensation de qualité supérieure. Les sièges sportifs avec appui-tête intégré amènent le Scorpion Acid-Green - gravé au laser sur l'Alcantara - à l'intérieur, et les doubles surpiqûres sportives offrent une continuité visuelle des sièges aux panneaux de portes.
La signature d'Abarth, le rugissement inimitable d'Abarth, grâce au générateur de son Abarth, accompagne chaque voyage avec la 500e Turismo. Il s'agit d'une fonction standard sur la "Turismo" qui met en évidence les performances du moteur, reproduisant fidèlement le son d'un moteur à essence Abarth inspiré de l'échappement Record Monza célèbre. Conçu pour offrir toutes les émotions que chaque Abarthiste et passionné de voitures de sport recherche lorsqu'il conduit une Abarth en combinant parfaitement performance et son, ce système de son innovant améliore l'expérience de conduite d'Abarth. De plus, la nouvelle Abarth 500e Turismo est équipée d'un ensemble complet de fonctionnalités de confort, technologiques et de sécurité, telles que des sièges avant chauffants, un chargeur sans fil, une caméra de recul et une alerte de point mort.

Image de l'article


Abarth 500e : le cœur électrique

Avec une architecture électrique qui assure une meilleure répartition des poids, un couple instantané et un empattement plus large, la nouvelle Abarth 500e est plus rapide que sa version essence et plus exaltante dans les environnements urbains et péri-urbains, offrant les meilleures performances. En effet, elle est 1 seconde plus rapide en accélération urbaine, ce qui signifie une accélération 50 % plus rapide de 20 à 40 km/h que son homologue essence. En dehors des zones urbaines, par exemple dans les virages serrés, elle atteint une vitesse cible de 40 à 60 km/h en seulement 1,5 seconde, bien plus rapidement que sa version essence qui prend du retard de 15 mètres, atteignant 60 km/h une seconde plus tard. Enfin, sur route ouverte, elle effectue des dépassements plus rapidement que sa version essence, atteignant une vitesse de 100 km/h (à partir de 60 km/h) alors que son homologue essence roule encore à 91 km/h, avec une différence d'environ une seconde.

De plus, la nouvelle Abarth 500e offre une grande maniabilité et une dynamique de conduite supérieure, avec une réponse plus rapide, une meilleure entrée en virage, une vitesse de passage en courbe et une vitesse de sortie plus élevées. Bref, c'est une Abarth comme on les aime, mais en mieux !

Équipée d'une batterie de 42 kWh couplée à un moteur électrique puissant, elle allie performance et innovation de la mobilité électrique. Elle offre une accélération de pointe, tout en garantissant des émissions nulles. Au final, la nouvelle Abarth 500e est "excitante et rapide" précisément dans les conditions dans lesquelles l'on peut vraiment s'amuser.
Avec une autonomie de batterie allant jusqu'à 265 km et une charge rapide de soutien pouvant atteindre 85 kW en courant continu (DC), la nouvelle Abarth 500e garantit beaucoup de sensations de conduite mais pour très peu de temps.

les autres actualités sur Abarth

Dans le secteur de l'automobile et de l'horlogerie, où la précision et l'innovation sont primordiales, Abarth et Breil démontrent une fois de plus ... Voir plus

Vous êtes à la recherche d’une voiture électrique qui allie performance, style et plaisir de conduite ? Vous hésitez entre une Honda E, une Mini El... Voir plus

Abarth célèbre la sortie de Mission : Impossible – Dead Reckoning Part One avec un partenariat excitant pour lancer la nouvelle Abarth 500e électri... Voir plus

Fiat s’électrise à marche forcée. Son « tuner » officiel, Abarth, est obligé d’emboîter le pas de la maison mère. Il était donc temps pou... Voir plus

Après son lancement en novembre, la nouvelle Abarth 500e entièrement électrique électrise désormais l’Europe avec une tournée qui a déjà touché l’I... Voir plus

Alors que Fiat fait déjà un carton commercial avec sa Fiat 500e, une Fiat 500 100 % électrique, Abarth se lance enfin dans la course de la voiture ... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Abarth

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 10 BYD SEAL