Vous pouvez écouter cet article :

Nouvelle Mercedes CLE : le dernier coupé GT de l'étoile…

Les amateurs de voitures de rêve peuvent se réjouir, car Mercedes-Benz continue d'alimenter leur désir insatiable avec une nouvelle série de véhicules. Le tout nouveau coupé CLE emprunte les innovations conceptuelles et techniques des Classe C et Classe E, offrant un design expressif, un équipement de confort exclusif et une conduite sportive. Bien sûr, la nouvelle voiture à deux portes suit sa propre voie, avec une commercialisation prévue en Europe dès novembre. Et pour ceux qui aiment les grands espaces, ne vous inquiétez pas, le cabriolet CLE suivra l'année prochaine. Mercedes-Benz entend ainsi satisfaire les souhaits des nombreux clients des segments Classe C et Classe E.

Un design qui ne manque pas d'...

La nouvelle Mercedes CLE arbore des proportions iconiques qui lui confèrent une présence unique sur la route. Avec son empattement long, son pilier A bien positionné et fortement incliné, son porte-à-faux avant court et son porte-à-faux arrière légèrement plus long, ainsi que ses épaules prononcées et ses grandes roues, cette voiture ne passe pas inaperçue. Ces proportions magiques font partie intégrante de l'ADN de Mercedes-Benz. Le CLE coupé combine habilement ces éléments classiques avec le langage stylistique moderne de la marque. Le résultat est une sculpture puissante et dynamique qui séduit par son esthétique et son émotion.

... allure et élégance

La partie avant du CLE coupé, inclinée vers l'avant d'une manière qui rappelle un « nez de requin », est dotée d'un capot bas et de phares plats à LED au design unique. La nouvelle calandre tridimensionnelle ajoute une touche d'athlétisme et d'élégance à l'ensemble. Les dômes de puissance prononcés sur le capot font référence à la puissance des moteurs, qui peuvent atteindre jusqu'à 6 cylindres. Sur le côté, une ligne de démarcation distinctive structure le volume de la voiture, s'étendant du phare au rétroviseur extérieur et du feu arrière à la poignée de porte. L'arrière musclé se caractérise par des surfaces fluides, des transitions douces et des feux LED en deux parties avec de nouveaux contours et des éléments lumineux tridimensionnels.

Un espace pour tous

Avec ses dimensions imposantes de 4 850 mm de long, 1 860 mm de large et 1 428 mm de haut, le nouveau coupé CLE est le plus grand de sa catégorie. Grâce à son empattement plus long de 25 mm, il offre un espace nettement supérieur à celui du coupé de la Classe C. Les passagers arrière bénéficient d'une augmentation de 10 mm d'espace, tandis que la tête dispose de 10 mm supplémentaires, les épaules et les coudes de 19 mm de plus, et les genoux de 72 mm de plus. Le coffre offre également un volume supplémentaire de 60 l, de quoi ranger aisément 3 sacs de golf. Un luxe sportif pour les connaisseurs.

L'intérieur de la Mercedes CLE ne manque pas d'attirer l'attention avec ses éléments remarquables. L'écran d'affichage entièrement numérique de 12,3 pouces, l'écran central de 11,9 pouces orienté vers le conducteur et l'éclairage d'ambiance dynamique de 64 couleurs sont les protagonistes de cet habitacle. L'éclairage d'ambiance se déploie de manière élégante, s'étendant de la console centrale jusqu'aux bouches d'aération extérieures. Les portières sont également mises en valeur par une bande lumineuse suivant les contours de l'accoudoir et de la ceinture de caisse. Les sièges avant au design sport intégral, spécialement développés pour le CLE, offrent un confort exceptionnel. En option, le système audio Burmester 3D Surround avec ses haut-parleurs intégrés aux appuie-tête crée une expérience musicale immersive, avec Dolby Atmos et Spatial Audio.

Pour la première fois chez Mercedes, les sièges avant du CLE coupé sont déverrouillés non pas par un levier, mais par une boucle en cuir Nappa élégante. Celle-ci est placée de manière pratique sur le bord supérieur du dossier, ajoutant une touche de sophistication à l'expérience d'entrée et de sortie du véhicule.


Expérience de conduite électrifiée

Le CLE coupé est équipé de la dernière génération de MBUX, le système d'infodivertissement de Mercedes-Benz, offrant une multitude d'innovations numériques. Grâce à sa nouvelle architecture électronique et à la troisième génération de MBUX, ce coupé est le plus intelligent de la gamme. Il propose une expérience de divertissement interactive avec des applications tierces et un niveau de personnalisation accru grâce à des fonctions de confort automatisées.

Sous le capot, le CLE coupé mise sur l'électrification systématique et un downsizing intelligent pour offrir des performances optimales. Tous les moteurs de la gamme sont des hybrides légers dotés d'un générateur de démarrage intégré et d'un système électrique de 48 volts. Les options comprennent des moteurs à 4 cylindres et, pour les amateurs de puissance, un moteur à essence à 6 cylindres en ligne de 3,0 l. Les chiffres provisoires du modèle Mercedes-Benz CLE 450 4MATIC indiquent une consommation de carburant combinée de 8,6 à 7,8 l pour 100 km et des émissions de CO2 combinées de 196 à 176 g/km. Cette motorisation est prévue d'arriver en France d'ici la fin de l'année 2023 ou début 2024.

Conduite sportive et confortable

Le châssis du CLE coupé est abaissé de 15 millimètres, garantissant un comportement routier dynamique. Avec l'option DYNAMIC BODY CONTROL, qui propose un amortissement réglable en continu sur les essieux avant et arrière, associée aux roues arrière directrices, le CLE coupé CLE offre une conduite agile et confortable. L'angle de braquage de 2,5° permet de réduire le rayon de braquage de 50 cm par rapport au modèle précédent. Même avec ses dimensions plus imposantes, le CLE coupé à propulsion arrière affiche un rayon de braquage plus petit que celui du coupé de la Classe C (10,7 m contre 11,2 m).

Une sécurité sans compromis

Le CLE coupé est équipé d'une multitude de systèmes d'aide à la conduite perfectionnés pour assurer une sécurité optimale. Parmi les équipements de série, on retrouve le système ATTENTION ASSIST, l'Active Brake Assist, l'Active Lane Keeping Assist, le Speed Limit Assist et le pack de stationnement avec caméra de recul. Dans les pays d'Europe occidentale, le système d'aide active au maintien de la distance DISTRONIC est également inclus en équipement de série.


Image de l'article


Conclusion:

Avec la nouvelle Mercedes CLE, la marque allemande continue d'offrir aux passionnés d'automobiles une expérience de conduite unique, alliant performances, luxe et confort. Ce coupé élégant et sportif saura séduire les amateurs de voitures haut de gamme à la recherche d'une expérience de conduite électrifiée et dynamique. Alors, préparez-vous à succomber au charme de la Mercedes CLE, la dernière lubie de la marque à l'étoile.


Performance


les autres actualités sur Mercedes

Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus

Aujourd'hui, nous vous proposons de plonger dans l'univers électrisant (et légèrement hybride) de la toute nouvelle Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC... Voir plus

Après avoir approché la nouvelle BMW Série 5, dont une version 100 % électrique, il était temps d’aller à la rencontre de sa concurrente principale : ... Voir plus

Vous rêvez de danser sur la dernière chanson à la mode pendant que vous conduisez votre Mercedes-Benz Classe E ? Vous voulez participer à des réuni... Voir plus

Bienvenue dans le monde de la nouvelle Mercedes Classe E où le choix est roi et les tarifs sont, euh, diversifiés. Si vous avez économisé vos euros... Voir plus

La Mercedes Classe E est de retour et elle est prête à prendre d'assaut le marché de l'infodivertissement et de la connectivité. Bien qu'elle utili... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Mercedes

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL