logo La revue auto

La Revue Automobile vous présente le modèle Peugeot Rifter

La filiation du RIFTER avec la gamme de voitures PEUGEOT est évidente.

La face avant arbore le Lion au centre d’une calandre verticale caractéristique des derniers véhicules de la gamme. Son regard adopte une signature lumineuse LED au centre des projecteurs. Le profil affirme la force du style. Les proportions sont parfaitement équilibrées avec un capot court et horizontal, une ceinture de caisse haute ainsi que des porte-à-faux raccourcis. L’arrière propose un large hayon ouvrant sur un volume de coffre généreux. L’appartenance à la gamme est manifeste avec les feux à trois griffes expressifs du style PEUGEOT. Le bouclier anguleux muscle la partie basse et offre une protection optimale au quotidien.

Le travail réalisé sur l’architecture du véhicule et l’optimisation de sa masse est un facteur déterminant dans la quête perpétuelle de la réduction des consommations et des émissions de CO2.

L’efficience des motorisations proposée est donc au meilleur niveau. Elles répondent à la dernière norme Euro 6.c et sont d’ores et déjà prêtes pour le futur cycle d’homologation WLTP.

En essence, le moteur 1.2 PureTech est décliné en deux offres :
PureTech 130ch S&S avec boîte de vitesses automatique 8 rapports EAT8 (disponible courant 2019)
PureTech 110ch S&S avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, également disponible en version TBC (Très Basse Consommation)
Les motorisations PureTech disposent du Gasoline Particulate Filter pour réduire les émissions de particules.

En Diesel, le moteur 1.5 BlueHDi est disponible en trois puissances :
BlueHDi 130ch S&S avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou boîte automatique 8 rapports EAT8
BlueHDi 100ch avec boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, également disponible en version S&S Très Basse Consommation (TBC)
BlueHDi 75ch, avec boîte de vitesses manuelle à 5 rapports Les motorisations Diesel sont toutes équipées d’un FAP (filtre à particules) et de la réduction catalytique sélective (RCS). Cette technologie permet une dépollution dès le démarrage du moteur et sans besoin d’additif FAP.