Alpina

Alpina XD3 : grosse cavalerie

Alpina n'est jamais très long à proposer ses versions des toutes dernières BMW. C'est donc au tour de la récente BMW X3 de se transformer en exclusive Alpina : la nouvelle XD3.

La nouvelle Alpina XD3, qui sera présentée en première mondiale au Salon de Genève, se positionne comme la X3 (lire l’essai) la plus sportive, au moins jusqu’à ce que BMW finisse la future X3 M.

C’est sans aucun doute la version la plus puissante puisqu’elle est équipée d’un moteur diesel six cylindres en ligne de 3,0 litres à injection directe produisant 393 ch et un couple maximal de 770 Nm. Pour transmettre le tout, la XD3 pourra compter sur une boîte de vitesses automatique à huit rapports délivrant le couple et la puissance vers un système xDrive reconfiguré. Alpina revendique 4,6 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h et une vitesse maximale de 265 km/h.

Le châssis est équipé de la suspension sport Alpina, qui utilise des amortisseurs réglables électroniquement, ainsi qu’un différentiel à glissement limité arrière pour garantir une maniabilité de premier ordre. L’intérieur comme l’extérieur sont spécifiques tandis qu’un jeu de jantes Alpina de 20 pouces est monté en série, mais il est possible d’opter pour des jantes forgées de 22 pouces contre un effort financier supplémentaire.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Alpina XD3 : grosse cavalerie

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter