Audi

Audi R8 : un TDI pour la prochaine g?

Lors de la présentation en 2008 de la R8 TDI Le Mans Concept, Audi a bouleversé les passionnés et puristes des sportives routières. Si aucune trace d'huile lourde n'est à déplorer sous le capot de la génération actuelle du coupé, la marque aux Anneaux pourrait franchir la limite avec le prochain millésime.

+ de photos Audi R8 V12 TDI Concept

D’après  nos confrères de l’Automobile Magazine, Audi proposerait une déclinaison diesel de sa berlinette. L’heure n’est qu’aux spéculations mais il semblerait que la prochaine Audi R8 embarque un dérivé plus puissant de l’actuel V8 4,0 l turbo sans bougies ou le nouveau V10 5,0 l actuellement en développement par Bentley. Une hérésie qui mériterait une manifestation dans les rues d’Ingolstadt.

Que les puristes et amateurs des compte-tours qui vont au delà des 4 500 tr/min se rassurent, la firme allemande articulera sa gamme autour d’un V8 4,0 l bi-turbo en remplacement de l’actuelle V8 4,2 l alors que la déclinaison V10 devrait etre dérivée de la Lamborghini Huracan avec une puissance de 600 ch. Une version écologique e-Tron avec 480 km d’autonomie sans émission de CO2 est également dans les tuyaux.

Plus de contenu : Audi R8 Tdi Rumeur Diesel
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Audi R8 : un TDI pour la prochaine g?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter