logo La revue auto

Barrett jackson va proposer les dernieres dodge viper et challenger demon

Si les premiers exemplaires d’une muscle car sont habituellement vendus aux enchères, SRT proposera deux modèles historiques au plus offrant, avec la dernière Dodge Viper et Challenger Demon.

Exterieur_Dodge-Challenger-SRT-Demon_27 Exterieur_Dodge-Challenger-SRT-Demon_39 Exterieur_Dodge-Challenger-SRT-Demon_56 Exterieur_Dodge-SRT-Viper_5 Exterieur_Dodge-SRT-Viper_10 Exterieur_Dodge-SRT-Viper_11
Voir la galerie photo

Pour célébrer le départ de deux modèles emblématiques et représentant ce qui s’est fait de mieux chez le constructeur américain, Dodge va proposer la dernière Viper et l’ultime Challenger Demon aux enchères. Deux sportives regroupées dans le même lot, qui feront la joie de l’enchérisseur gagnant.

Tirée à seulement 3 000 exemplaires aux USA, la Dodge Challanger Demon a simplement redéfini les performances automobiles chronométrées : avec son V8 6,2 litres de 851 ch pour 1 044 Nm de couple, le coupé annonce un 0-100 km/h en 2,3 secondes et un 400 mètres D.A. en 9,65 secondes. Un record !

En face, la Dodge Viper proposée est la dernière représentante d’une lignée initiée à l’aube des années 90. Cet ultime exemplaire, habillé d’une livrée Viper Red, rend hommage à la Dodge Viper RT/10, la première de nom. Sa mécanique est plus modeste (quoique), mais pas moins explosive avec un V10 8,4 litres de 640 ch et 814 Nm de couple.

Les deux sportives américaines seront proposées par Barrett-Jackson lors de la vente de Northeast, du 20 au 23 juin prochain.

Pour rappel, la première Dodge Challenger Demon a été proposée par la même maison, et vendue au prix de 1,65 million de dollars.