Bmw

BMW M2 Compétition : plus de puissance et plus de poids

A l’approche de sa présentation, la BMW M2 Compétition met fin à la spéculation. Après une fuite visuelle, c’est au tour de quelques données chiffrées de voir le jour.

La BMW M2 Compétition fait parler d’elle depuis très longtemps déjà. Toutefois, sa présentation est proche et les différentes rumeurs laissent peu à peu leur place à des informations concrètes. Après un coup de canif dans le plan de communication de la marque de Munich, c’est au tour du reste de la fiche technique de faire surface.

La BMW M2 Compétition sera une version plus affûtée du coupé éponyme, sans toutefois aller chercher la radicalité d’une hypothétique BMW M2 CS. Surtout, cette version devrait remplacer la BMW M2 conventionnelle dans la gamme, pour laisser ainsi de la place à une version plus puissante.

De ce fait, la BMW M2 Compétition fera des choix assez inattendus, puisqu’à la puissance supplémentaire s’ajoutera également un peu plus de poids sur la balance. Le coupé passerait ainsi de 1 495 kg à près de 1 550 kg, à cause de la nouvelle mécanique et de ses périphériques, comme le refroidissement, plus généreux.

Toutefois, cette hausse ne devrait pas entacher le comportement de la voiture, qui sera canalisé par une suspension optimisée, des barres anti-rapprochement en carbone et le différentiel Active M.

Cette surcharge pondérale sera aussi oubliée avec les 410 ch et 550 Nm de couple du 6 cylindres en ligne 3,0 litres biturbo, emprunté à la BMW M3. Cette mécanique proposera ainsi 39 ch et 50 Nm de plus que la précédente génération de BMW M2. Le 0-100 km/h est donné pour 4,4 secondes avec la boîte manuelle et 4,2 secondes avec l’unité automatique à double embrayage.

La BMW M2 Compétition sera lancée dès le mois de juillet.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M2 Compétition : plus de puissance et plus de poids

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter