Bentley

Bentley Bentayga Pikes Peak : un record et une série limitée

Alors que la course de Pikes Peak est majoritairement occupée par des pistardes, Bentley a apporté le Bentayga en vue de décrocher un record. C’est désormais chose faite.

Afin de prouver la vélocité de son SUV, Bentley a profité de la course de Pikes Peak pour décrocher un record dans la catégorie avec le Bentayga.

Doté d’une légère préparation réglementaire au chapitre sécurité, le SUV anglais n’a subi aucune autre modification mécanique ou technique. Ainsi, le W12 6,0 litres biturbo conserve les 600 ch et 900 Nm de couple pour déplacer le poids du gros bébé, avec des performances annoncées à 4,1 secondes sur l’exercice du 0-100 km/h et 301 km/h en vitesse de pointe.

Entre les mains expertes de Rhys Millen, le Bentley Bentayga engagé a ainsi décroché un chrono de 10’49’’9, le portant à la première place du classement dans la catégorie des SUV. Il dépasse très largement le précédent exploit, décroché par le Range Rover SVR avec un chrono de 12’35’’61.

Pour célébrer ce temps record, la firme britannique a dévoilé une édition limitée du Bentley Bentayga. Habillé d’une livrée verte Radium Satin particulièrement voyante, le SUV est doté de jante de 22 pouces biton et de différents éléments en fibre de carbone. L’habitacle reprend le même thème et se distingue notamment par le tracé de Pikes Peak sur la planche de bord.

La production sera limitée à 10 exemplaires seulement, comme le nombre de minutes qu’il faut au Bentley Bentayga pour grimper au sommet de Pikes Peak. Le prix n’a pas été communiqué, mais il se situera bien au-dessus des 215 000 euros réclamés par le Bentayga W12.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Bentley Bentayga Pikes Peak : un record et une série limitée

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter