logo La revue auto

Bentley continental gtc series 51

Le luxe sur mesure, c'est l'idée de départ de cette série spéciale 51 qui rend hommage au département de design dans la maison, alors dirigé par le talentueux John Blatchley, qui dessina les superbes Bentley Continental des fifties.

Dans l'industrie automobile de luxe, chaque voiture n'est produite qu'à une poignée d'exemplaires. Le constructeur Britannique va même plus loin dans l'exclusivité de ces modèles via les Series 51.

La Series 51 renvoie bien à l'année 1951, une année qui vit Bentley ouvrir son département style , à Crewe, en Grande-Bretagne. Près de 60 ans plus tard, la marque Bentley fait toujours figure de référence en matière de voiture de luxe. L'édition spéciale Series 51 permet donc de démontrer que le constructeur jouit d'un véritable savoir-faire en matière de style et d'élégance automobile.

Cette version a été présentée au Salon de Genève. A l'extérieur, la belle Anglaise se pare d'une peinture, pour le moins féminine, diront les puristes. On retrouve les jantes 20 pouces à 14 branches de toute beauté. A l'intérieur, bien évidemment, le luxe est partout : cuir bi ton de couleur noir impérial surmonté de cuir blanc, le tout contrastant avec des surpiqûres parme rappelant la couleur de l'engin. Le petit plus est le siège enfant se calquant aux couleurs de l'habitacle... mimi non?ù