Bmw

BMW M5 Compétition : elle grimpe à 625 ch

Chez BMW Motorsport, l’heure est à la compétition. Après la BMW M2 éponyme, c’est au tour de la nouvelle BMW M5 de porter le badge.

+ de photos Bmw M5 Competition 2018

La dernière mouture de la BMW M5, dotée d’un V8 4,4 litres biturbo de 600 ch et 750 Nm de couple, n’a rien d’anémique. Pour vous en assurer, vous pouvez retrouver l’essai de la berline par Étienne. Toutefois, les ingénieurs de BMW Motorsport ont voulu pousser les potentiomètres à peine plus loin avec la BMW M5 Compétition.

Comme de coutume avec ce badge évocateur, la BMW M5 gagne en vitamines, pour grimper à la puissance de 625 ch, avec une valeur de couple inchangée de 750 Nm. Cette hausse de puissance, qui lui permet de reprendre les reines de la catégorie (si l’on écarte l’exotique Cadillac CTS-V), lui autorise désormais un 0-100 km/h en 3,3 secondes et un 0-200 km/h en 10,8 secondes. Soit un gain de performance imperceptible en pratique.

La BMW M5 Competition promet d’autres améliorations tout aussi subtiles, avec un moteur plus réactif, une monte pneumatique différente et quelques ajustements au niveau des trains roulants.

Cette nouvelle série de la BMW M5 apporte également une préparation cosmétique inédite, avec des éléments noir brillant (calandre, rétroviseur et diffuseur), des jantes de 20 pouces, un échappement plus mélodieux et quelques badges Competition.

La BMW M5 Compétition arrivera à la fin de l’année. Elle pourrait réclamer une rallonge de près de 10 000 euros aux 127 550 euros réclamés par la BMW M5.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M5 Compétition : elle grimpe à 625 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter