logo La revue auto

Vladimir poutine prend possession de sa nouvelle limousine presidentielle

À l’instar du président américain, Vladimir Poutine, le chef d’État de la Russie, vient de prendre possession de sa nouvelle limousine blindée pour ses déplacements officiels.

Alors que la Maison-Blanche s’apprête à mettre à la retraite la Cadillac One, au profit d’un nouveau modèle toujours fourni par le constructeur américain, Vladimir Poutine, qui vient d’investir le Kremlin pour la quatrième fois consécutive, délaisse sa Mercedes Classe S pour une nouvelle limousine spécifique.

Développée par la marque russe Aurus, cette limousine, aux codes stylistiques baroques, n’a laissé filtrer aucune information. Cependant, au regard de sa carrure, cette limousine dispose nécessairement d’un blindage à la hauteur de ses fonctions sous les drapeaux. Elle disposerait aussi de tout le nécessaire technologique à bord, pour être une extension du bureau du président russe.

Les dimensions sont encore gardées au chaud par le constructeur et le gouvernement russe, mais on imagine facilement qu’elle pourra faire jeu égal avec la prochaine Cadillac One. Reste à savoir si Vladimir Poutine et Donald Trump effectueront un comparatif pour savoir qui a la plus grosse, même dans le domaine de la limousine présidentielle.