Brabham

Brabham envisage un retour aux 24 Heures du Mans avec la BT62

Après de longues années passées aux oubliettes, Brabham est de retour sur les pistes avec la BT62. Désormais, la firme envisage de participer au 24 Heures du Mans.

David Brabham, le fils du fondateur de la marque, a récemment lancé la Brabham BT62, une pistarde non homologuée pour la route, animée par un V8 5,4 litres de 710 ch et 666 Nm de couple.

Fidèle à l’héritage sportif de la marque anglaise, David Brabham envisage de retourner aux 24 Heures du Mans, et inscrire une nouvelle fois son nom en compétition, comme l’a fait son père dans les années 60.

Au regard de la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur pour la catégorie LMP1, Brabham pourrait engager la BT62 dans la catégorie reine. La Brabham BT62 disposerait alors d’un équipement bien spécifique pour se frotter aux autres concurrents et viser la victoire.

Une première place déjà remportée par David Brabham aux 24 Heures du Mans en 2009 avec la Peugeot 908 HDI.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Brabham envisage un retour aux 24 Heures du Mans avec la BT62

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter