logo La revue auto

Brabham bt62 uniquement dediee a la piste

Après quelques teasers et autres bandes-annonces, Brabham retrouve les voies des circuits avec la nouvelle BT62.

Alors que le nom n’est pas étranger aux passionnés de sports mécaniques, notamment de la période des années 60-70, Brabham renaît de ses cendres grâce à David Brabham, le fil du fondateur de la marque.

Si la firme anglaise ne retrouve pas encore la piste en Formule 1, Brabham n’oublie pas son terrain de jeu favori, et propose une nouvelle sportive entièrement dédiée à un usage sur piste.

La Brabham BT62 se débarrasse ainsi de toutes contraintes réglementaires, la Brabham BT62 met le paquet au chapitre stylistique et notamment aérodynamique, avec un appui pouvant atteindre les 1 200 kg. Une valeur phénoménale, qui vient s’ajouter aux 972 kg de la voiture, pour écraser les quatre Michelin au sol.

Côté technique et mécanique, la Brabham BT62 s’équipe d’amortisseurs Ohlins, de jantes allégées de 18 pouces et d’un système de freinage en carbone Brembo.

La salle des machines cache un V8 5,4 litres atmosphérique d’une puissance de 710 ch et 666 Nm de couple, associé à une boîte séquentielle à six rapports.

La Brabham BT62 ne devrait pas connaître de carrière sur les routes ouvertes, ni même en compétition. Cet engin pour Gentleman Drivers est limité à seulement 70 exemplaires, au prix unitaire proche des 1,3 million d’euros HT.