Lamborghini

Lamborghini Miura SVR : unique au monde

Le département dédié à la restauration des véhicules anciens de Lamborghini vient de dévoiler son nouveau travail, avec une remise sur roues de l’unique Lamborghini Miura SVR dans les moindres détails.

Baptisé Lamborghini Polo Storico, le département spécialement dédié à la restauration fidèle des modèles historiques de la marque vient de dévoiler sa récente création, une Miura SVR.

Née Lamborghini Miura S en 1968, cette Lamborghini a connu une longue carrière entre les mains de particuliers passionnés. Initialement recouverte d’une livrée verte, la sportive italienne n’a pas tardé à rejoindre les ateliers du constructeur pour connaître une sérieuse transformation.

Après 18 mois de travail intensif entre 1974 et 1975, cette Lamborghini Miura frappée du numéro de châssis 3781 s’est habillée d’un kit SVR très expressif et de nombreuses modifications mécaniques pour atteindre les 400 ch.

Revenue en pièces détachées du Japon, où elle a fait sensation, cette unique Lamborghini Miura SVR a fait l’objet d’une reconstruction et d’une restauration poussée. Une opération qui a réclamé 19 mois de travaux dans les ateliers de la marque, avant d’être rendue à son propriétaire.

Au regard du caractère unique de cette Lamborghini Miura SVR, aucune indication tarifaire n’est existante. Mais gageons que sa valeur doit largement excéder le 1,2 million d’euros régulièrement demandé pour une Lamborghini Miura conventionnelle.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Lamborghini Miura SVR : unique au monde

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter