Bugatti

Bugatti ne sortira pas de nouveau 16 cylindres

Avec des normes évoluant à vitesse grand V, les fabricants sont obligés d’opérer quelques changements techniques. C’est le cas de Bugatti, qui a récemment annoncé que le célèbre W16 rejoindrait les pages de livres d’histoire.

Apparu avec la Bugatti Veyron, et toujours disponible sur les derniers modèles de la marque alsacienne, le W16 quadriturbo de Bugatti ne sera pas reconduit sur les prochains modèles de la marque.

C’est ce qu’a indiqué Stephan Winkelmann, le patron de la marque, lors d’un entretien avec CarAdvice : « Il n’y aura pas de nouveau 16 cylindres. C’est un moteur incroyable et nous savons qu’il possède de nombreux fans, que tout le monde aimerait l’avoir pour toujours et que l’on continue de le développer. Nous ferons de notre mieux pour le maintenir en vie, mais si vous voulez être à la pointe des technologies avancées, il est important d’apporter des changements au bon moment ».

À l’avenir, il est donc fort probable que la mécanique Bugatti utilise quelques cylindres en moins et adopte une technologie hybride afin de maintenir le niveau de puissance et de performances en haut de la chaîne alimentaire automobile.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Bugatti ne sortira pas de nouveau 16 cylindres

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter