Citroen

Citro?

Citroën poursuit son offensive en Chine et se prépare à dévoiler une nouvelle grande berline basée sur la plateforme modulaire EMP2 de PSA et inspirée du concept Metropolis de 2010. Surprise, elle pourrait reprendre le nom de C6 !

+ de photos Citroen Metropolis

Les choses auront mis du temps à se décanter mais elles se précisent enfin : le concept Citroën Metropolis, dévoilé en 2010, devrait bien servir de base à un modèle de série. Comme annoncé à l'époque, celui-ci sera destiné au marché chinois. Mais non, il ne s'agira pas d'une DS 9 puisqu'il portera les chevrons sur sa calandre. L'idée de Citroën serait de faire revivre d'ici la fin de l'année le nom de C6.

C'est ce que nous apprend le forum Worldscoop, photo à l'appui d'un prototype sous bâche, tout juste sorti des chaînes de production locales de Dongfend-PSA. En fait, cette C6 chinoise serait la remplaçante de la C5 chinoise, mais elle changerait radicalement en utilisant la plateforme modulaire EMP2 de PSA et en empruntant les traits du concept Metropolis. Nom de code du projet : X81.

La ligne et les éléments de carrosserie du Metropolis seraient adaptés pour passer à la production en série, d'autant que la plateforme serait raccourcie par rapport au concept. Sous le capot, on trouverait des motorisations essence 1.8 et 2.0 litres, le Diesel n'ayant pas la cote en Chine.

Pour la France, pas question d'une C6 nouvelle génération dans la gamme Citroën. Le constructeur aux chevrons a longuement hésité à donner une descendance à la C5, qui sera finalement un modèle simplifié. Il ne devrait donc pas monter plus haut.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Citro?

image profil
Jlb
2016-01-07 12:46:43  

Voilà une voiture aux lignes magnifiques et pourquoi pas en France ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter