logo La revue auto

Citroen ds3 electrum ds3 passe a lelectrique

Citroen présentera au Mondial de l'Automobile de Paris 2012, un concept-acr technologique : la DS3 ELECTRUM. Il s'agit bien d'une DS3, mais l'innovation se trouve sous le capot. Plus question de moteur thermique, mais bien d'une nouvelle solution technique 100% électrique.

Exterieur_Citroen-DS3_0 Exterieur_Citroen-DS3_1 Exterieur_Citroen-DS3_2 Exterieur_Citroen-DS3_3 Exterieur_Citroen-DS3_4 Exterieur_Citroen-DS3_5
Voir la galerie photo
Zero bruit, zéro émissions

Alors que le groupe Peugeot Citroen, ne propose en réalité aucune solution 100% électrique (Citroen C-Zero et Peugeot iOn sont en réalitées des Mitsubishi iMiev rebadgées avec les logos des marques Françaises), voici que Citroen dévoile enfin leur solution Full Electric avec cette DS3 Electrum. La nouveauté est l'arrivée de 2 moteurs électriques de 87 chevaux (65kW) situé sur le train avant. Citroën annonce que ce concept car démontre que plaisir et sensations de conduite sont possibles en tout électrique .

Électrifier des modèles existant

Le but avouer de ce concept-car est de démontrer qu'il est possible d'électrifier des véhicules thermiques existants. En plus de 87 chevaux, ce dispositif est complété par une batterie Lithium-ion Panasonic de 17,5kWh, de quoi annoncer une autonomie de 120 km en cycle Europe. Une prise de recharge accessible sous la trappe à carburant classique permet le branchement à une borne de charge rapide (80% en 30 min).