logo La revue auto

Des vitres gorilla glass pour la ford gt

Pour ferrailler avec une concurrence affûtée et exclusive, la prochaine Ford GT ne sera pas avare sur les innovations. Outre ses jantes en carbone, la sportive disposera de vitres plus légères.

Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_0 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_7 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_9 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_10 Interieur_Ford-GT-Concept-2015_13 Interieur_Ford-GT-Concept-2015_14
Voir la galerie photo

Comme les autres sportives de la marque à l’Ovale Bleu, la Ford GT fera la chasse aux kilos superflus. Elle sera notamment construite autour d’une carrosserie en fibre de carbone et disposer de quatre jantes réalisées dans le même matériau. Aussi, les vitres disposeront de la technologie Gorilla Glass.

Développée par la société Corning, l’innovation Gorilla Glass permet d’abaisser le poids des vitres, tout en augmentant considérablement la résistance aux chocs. Le pare-brise et la lunette arrière de la Ford GT seront donc plus épais que les vitres feuilletées conventionnelles. Les couches inférieures et externes intègrent un volet thermoplastique qui limite le bruit. Les Gorilla Glass sont moins épaisses de l’ordre de 25 à 30 % et plus légères de 32 %.

L’ensemble de ces technologies devraient permettre à la Ford GT d’afficher un poids maîtrisé. De quoi permettre aux 630 ch et 790 Nm de couple du V6 3,5 litres biturbo de s’exprimer librement.