logo La revue auto

Dodge challenger srt 8 la furie de serie

La mauvaise nouvelle : cette belle légende des muscle cars, qu'est la Dodge Challenger, ne sera hélas jamais disponible en Europe... Uniquement vendue aux USA, tous les exemplaires ont de plus, déjà été vendus !

Exterieur_Dodge-Challenger_0 Exterieur_Dodge-Challenger_1 Exterieur_Dodge-Challenger_2 Exterieur_Dodge-Challenger_3 Exterieur_Dodge-Challenger_4 Exterieur_Dodge-Challenger_5
Voir la galerie photo
Ceux qui ont craqué sur le concept, ne devraient logiquement pas être beaucoup déçus par cette version de production, les changements étant assez limités ! Heureusement pour les clients, me direz-vous ! On remarque juste des feux arrière différent ainsi que quelques petits détails censés mettre la voiture en accord avec la législation. A l'intérieur, toutefois, c'est la déception : de délicieusement rétro-sportif, il est devenu fadement banal.

Sous le capot en revanche, c'est toujours le festival avec un V8 de 6.1 l et 425 chevaux. En tant que bonne Américaine, c'est par une boîte automatique que transite la puissance ! Ce qui tranche avec les habitudes américaines, c'est la qualité du système de freinage qui, développé avec Brembo, est surpuissant.