Donkervoort d8 gto rs la donk extreme

Apparue en en 1957, le concept de la Lotus Seven ne fait toujours pas partie de l'Histoire. Donkervoort est l'un des derniers à perpétuer le mythe avec sa D8, qui porte aujourd'hui le nom de D8 GTO-RS.

L’artisan néerlandais s’est spécialisé dans la baignoire de compétition en proposant notamment la D8. Cette interprétation de la Lotus Seven pousse encore plus loin le principe du light is right, en embarquant notamment des mécaniques inhabituelles pour ce type de sportives.

La Donkervoort D8 GTO-RS reprend donc le 5 cylindres 2,5 litres TFSI d’origine Audi. Sans livrer de fiche technique définitive, le fabricant annonce une puissance supérieure aux 380 ch de la D8 GTO. Avec un poids inférieur à 700 kg et un Launch Control, les performances s’annoncent décoiffantes.

La partie aérodynamique a été retouchée et le châssis optimisé avec des voies plus larges, une suspension plus efficace et un nouveau freinage. La boîte cache aussi une fonction rev-control, qui simule à la perfection le talon pointe.

La Donkervoort D8 GTO-RS pourrait prouver ses performances en allant chercher un nouveau record sur la piste du Nürburgring. En 2006, la D8 RS de 270 ch (1,8 litre turbo Audi) avait décroché un temps de 7’14’’89. Elle montait alors sur la deuxième place du podium à l’époque, juste derrière la Radical SR8 LM.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL