Chevrolet

Essai Chevrolet TRAX

La marque américaine, nous a proposée de faire l'essai de son nouveau crossover compact sur les routes de Croatie. Nous avons donc eu la possibilité d'essayer en avant première deux versions de ce TRAX. La première est équipée d'un moteur essence turbo de 140 chevaux et le second utilise le mazoute pour faire avancer son 1.7 CDTi de 130 chevaux.

+ de photos Chevrolet TRAX Turbo LT

Le positionnement du Chevrolet TRAX

Avec ses 4.28 mètres de longueur, le Chevrolet TRAX se place en concurrent direct des Nissan Qashqai avec ses 4.31 mètres de long et du Mitsubishi ASX qui lui (comme ses versions françaises peugeot 4008 et Citroen C4 AirCross) mesure 4.34m. Mais ne peut rivaliser avec les nouvelles venues : Peugeot 2008 et Renault Captur, plus petit et moins chère. Retrouvez les Prix Chevrolet TRAX en cliquant sur le lien.

Chevrolet TRAX 1.7 CDTi 130 ecoFLEX

Ce 4 cylindres issus de la collaboration avec le spécialiste Japonais du moteur Diesel, ISUZU, développe 130 chevaux à 4000 tr/min et 300 Nm de couple entre 2000 et 2500 tr/min. De quoi permettre au TRAX CDTi d’atteindre les 100 km/h en 10.5 secondes et la vitesse de pointe de 193 km/h. Mais ses performances sont malheureusement annihilées par le claquement permanant du diesel. Pourtant question consommations il est plutôt sobre avec une moyenne de 5.5 litres lors de notre essai. Fiche technique Chevrolet Trax 1.7 CDTi 130 4X4

Chevrolet TRAX 1.4 Turbo 140 S&S

C’est lui que nous vous conseillons car ce petit 1.4 Turbo essence de 130 chevaux et 200 Nm de couple s'acquitte correctement de sa tâche et permet de s'intégrer sans peine dans la circulation. Il a aussi le mérite de ne pas présenter de grands écarts de consommation puisqu’il nous a demandé une moyenne de 6.5 litres aux 100 km. Mais il offre, surtout, un confort de fonctionnement plus en adéquation avec sa présentation flatteuse. Fiche technique Chevrolet Trax 1.4 Turbo 4X4

Sur la route

Le Chevrolet TRAX est bien née, puisqu’en ligne droite il est parfaitement stable, en virage il rassure. Il faut dire que nous avions que les versions à 4 roues motrices qui garantissent une excellente motricité. La direction est légère, les freins efficace. On notera également que les suspensions sont un peu fermes, sans pour autant être trop raide. Question habitabilité, elle est largement suffisante pour 4 adultes et leurs bagages.

Une transmission intégrale intelligente

La transmission AWD 4x4 active et est fournie de série avec le moteur 1.4 Turbo et en option avec le 1.7 CDTI. Le système permet quand la situation le demande, de transférer jusqu’à 50 % du couple disponible sur les roues arrière. En clair, si les conditions de conduite sont normales, la puissance est uniquement délivrée aux roues avant, dans l’objectif d’offrir une conduite plus économique. Si besoin, un couple supplémentaire est fourni aux roues arrière pour une traction et une stabilité maximales. Le TTD (c’est le nom du système) est équipé d’embrayages électromagnétiques qui répartissent en permanence les rapports de couple entre les essieux avant et arrière de 100/0 à 50/50 en temps réel, en fonction de l’état du véhicule et de la chaussée.

Bilan de la première prise en main du Chevrolet TRAX

Véritable crossover compact, ce TRAX offre un style affirmé, des petites aptitudes en tout chemin, un comportement routier serein et un rapport encombrement/habitabilité qui apparaît très pertinent. Il reste deux bémols ! Son diesel, efficace mais vraiment bruyant, dommage. Et ses tarifs plutôt élevés puisqu’ils sont plus onéreux, par exemple, qu'une berline traditionnelle à moteur comparable. Mais, heureusement pour lui, la remarque vaut aussi pour ses concurrents. On ne voit pas vraiment d'autre reproche à lui adresser ! Note 14/20.

Maintenant place au comparatif technique, entre le Chevrolet Trax 1.7 CDTi 130 4X4 et le Chevrolet Trax 1.4 Turbo 4X4



Pour finir un comparatif technique entre la Chevrolet Trax 1.7 CDTi 130 4X4 et la référence du marché le Nissan Qashqai 1.6 dCi 130 All Mode

Alves Benoit
Alves Benoit

Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l'avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l'avaient obligé à aller à l'école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l'avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l'essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  Essai Chevrolet TRAX

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter