Fiat

Fiat 500 : deux millions d'exemplaires en dix ans de carrière

Présentée sur le marché en juillet 2007, la Fiat 500 a été un coup de maître pour le constructeur italien : la puce des villes vient de franchir le cap des deux millions d’unités.

À l’instar de la Mini, et du succès qu’on lui connaît, Fiat à redonné vie à la Fiat 500, le symbole de la Dolce Vita à l’italienne. Un pari qui, même après dix années, continue de porter ses fruits, puisque la citadine vient de passer la barre des deux millions d’unités.

L’exemplaire historique concerné est une Fiat 500C Collezione, habillée d’une teinte blanche et gris Primavera. Cette version spéciale, dernière d’une longue lignée, se distingue par une présentation encore plus chic et un équipement plus généreux.

Alors que la Fiat 500 a attendu 65 mois avant de passer le cap du million d’exemplaires (au mois de novembre 2012), elle a réclamé 65 mois supplémentaires pour doubler ce volume de vente. Une performance mensuelle de près de 15 400 exemplaires par mois, qui confirme son capital sympathie inépuisable, même après plus de dix ans de carrière.

Aucun remplacement n’est prévu pour le moment et, avec un peu de chance, la nouvelle Fiat 500 pourrait connaître une carrière aussi longue que son ancêtre, produite entre 1957 et 1975, à hauteur de 4,25 millions d’unités.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Fiat 500 : deux millions d'exemplaires en dix ans de carrière

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter