logo La revue auto

Fiat celebre l automne avec la nouvelle edition 500 collezione

Fiat a vendu plus de deux millions de 500 au cours des dix dernières années, et bon nombre d'entre elles sont des modèles en édition spéciale. La dernière en date s'appelle Collezione et vous pourriez être tenté de penser qu'il n'y a rien de bien nouveau.

Exterieur_Fiat-500-Collezione_0 Exterieur_Fiat-500-Collezione_1 Exterieur_Fiat-500-Collezione_2 Exterieur_Fiat-500-Collezione_3 Exterieur_Fiat-500-Collezione_4 Exterieur_Fiat-500-Collezione_5
Voir la galerie photo

Vous auriez partiellement raison d’ailleurs, car la 500 Collezione a déjà fait ses débuts ce printemps, mais Fiat déclare que celle-ci est dédiée à l’automne.

Elle est disponible en versions fermée et cabriolet et arbore une finition bicolore opéra bourgogne et gris carrare, baptisée « Brunello », qui « évoque le glamour de la mode et les couleurs de l’automne ». La voiture peut également être commandée dans d’autres teintes, telles que Opera Burgundy, Carrara Grey, Vesuvio Black et la nouvelle Cortina Grey.

Toutes les Fiat 500 Collezione reposent sur des jantes en alliage de 16 pouces et portent un badge « Collezione » à l’arrière. Décrit comme un « indice du monde de la mode », l’habitacle reçoit des sièges à rayures noires et bordeaux avec dessus en vinyle noir, des accents de cuivre sur le tableau de bord, le logo « 500 » brodé en bordeaux et des tapis de sol noirs spéciaux avec le lettrage « Collezione ».
Intérieur Fiat 500 Collezione
Le système d’infodivertissement 7 pouces Uconnect avec Apple CarPlay, Android Auto et TomTom, et le système Beats Audio, entre autres, sont proposés en option, tandis que les capteurs de stationnement, les phares et essuie-glaces automatiques sont de série.

En ce qui concerne les moteurs, la Fiat 500 Collezione est uniquement disponible avec le 1,2 litre de 69 ch et le 0,9 litre TwinAir de 85 ch.