logo La revue auto

Ford f 150 shelby super snake la mustang super snake des bucherons

Pour accompagner la Ford Mustang Shelby Super Snake Concept, la marque à l'ovale bleu présente aussi le F-150 Super Snake : le pick-up populaire grimpe à 760 ch !

Si le Ford F-150 est aussi proposé dans une turbulente version Raptor, les gars de chez Shelby se sont penchés sur l’utilitaire pour lui offrir un kit évocateur : pour le Carroll Shelby Tribute, le Ford F-150 prend le nom de Shelby Super Snake, comme la Mustang éponyme.

Le pick-up reçoit un kit carrosserie spécifique, qui le rapproche du sol. Le bouclier avant est plus enveloppant, des bas de caisse additionnels font leur apparition alors que la partie arrière se distingue par deux sorties d’échappement proéminentes. Le tout repose sur des jantes chromées de 22 pouces.

Si ce résultat semble trop orienté vers le bling-bling, la préparation mécanique devrait rassembler tout le monde. Le capot gonflé et perforé cache le V8 5,0 litres de la Ford Mustang GT. Après une greffe de compresseur et d’autres menues modifications, la puissance grimpe à 760 ch. Aucune performance chiffrée n’a été communiquée.

Le Ford F-150 Shelby Super Snake sera limité à 150 exemplaires seulement, au prix de 96 680 dollars pièce. Évidemment, pas un seul ne sera appelé à sortir des frontières US.