logo La revue auto

Le skoda karoq rs est actuellement a l etude

Fraîchement dévoilé, le Skoda Karoq connaîtra plusieurs déclinaisons. En attendant les Scout et Sportline, c'est la version RS qui a été confirmée.

Exterieur_Skoda-Karoq-Reveal_0 Exterieur_Skoda-Karoq-Reveal_1 Exterieur_Skoda-Karoq-Reveal_2 Exterieur_Skoda-Karoq-Reveal_3 Exterieur_Skoda-Karoq-Reveal_4 Exterieur_Skoda-Karoq-Reveal_5
Voir la galerie photo

Le nouveau Skoda Karoq fait tout comme son grand frère, le Skoda Kodiaq. Mêmes lignes, même profil de baroudeur, le crossover héritera aussi des mêmes versions. C’est sans surprise que nous verrons arriver les versions Sportline et Scout.

Toutefois, c’est la version RS qui fait la une de l’actualité ces jours. Lors d’un entretien accordé à nos confrères d’Autocar, Bernhard Maier, le patron de la marque tchèque, a confié que le dossier du Skoda Karoq RS serait posé sur la table de décideurs.

D’après les premières rumeurs, cette déclinaison sportive du crossover ne devrait pas s’éloigner du Seat Ateca Cupra : il pourrait embarquer le 2,0 litres de 300 ch et 380 Nm de couple, associé à la transmission intégrale et la boîte DSG.

En revanche, Skoda nous a prouvé encore une fois, avec l’Octavia RS restylée, qu’une hiérarchie est respectée. Le Skoda Karoq RS reprendrait, à nos yeux, la mécanique 2,0 litres de 230 ch et 350 Nm de couple de la compacte, ou sa configuration à 245 ch et 370 Nm. La version diesel ne serait pas oubliée avec 184 ch et 380 Nm.

En attendant cette version, le Skoda Karoq se déclinera en versions plus sages, dont une hybride rechargeable embarquant la même mécanique que les Skoda Kodiq et Superb.